Adoptez la bonne routine de soins
Une hygiène impeccable La peau grasse retient plus facilement les bactéries et est donc sujette à l’acné et aux pores dilatés. C’est pourquoi il faut la nettoyer matin et soir à l’eau.
Une à deux fois par semaine, purifiez-la avec un gommage ou une brosse nettoyant. Laissez ensuite poser un masque à l’argile blanche pendant 5 minutes avant de le rincer.
Une hydratation intense
Ce n’est pas parce que l’on a la peau grasse qu’il ne faut pas l’hydrater. En revanche, pas besoin de la nourrir avec des soins riches en corps gras…
Un démaquillage douceur avec une huile démaquillante. Très douce, cette texture permet de ne pas exciter les glandes sébacées contrairement aux eaux micellaires.
Sachez que le kaolin, le charbon, l’acide salicylique et l’aloé vera sont des ingrédients idéaux pour ce type de peau. Guettez leur présence dans les compositions de vos soins !
Comment se maquiller sans briller ?
Il faut respecter deux règles simples : Appliquer son maquillage en très fine couche et choisir des textures légères. Préférez une crème à un fond de teint, une poudre libre à une poudre compacte. Plus vous aurez de matière sur la peau, plus elle régressera vite. Prenez aussi le temps de bien faire pénétrer votre make-up dans l’épiderme, en le travaillant avec vos doigts de préférence.
L’erreur à ne pas faire
Poudrer entièrement son visage. Pour garder un teint frais et naturel, laissez quelques zones sans matités comme par exemple les pommettes. Vous verrez, le résultat est beaucoup plus joli.
afriquefemme