Des effets de manches qui seront suivis d’un changement de Premier ministre quelques semaines plus tard. Et après ? Sinon que depuis lors, rien de nouveau sous le soleil sénégalais. Pis, l’euphorie va vite s’estomper pour faire place à une grosse désillusion. A une colère générale et généralisée. Le pauvre citoyen, à qui on promettait une accélération de la cadence pour la mise en œuvre du « Yonou Yokkuté », est, aujourd’hui, pris dans le piège de la pénurie infernale d’eau avec son lot de mensonges. Ce qui a le mérite d’exacerber la frustration de nos concitoyens, dépités qu’ils sont face à cette situation désastreuse. Pendant ce temps, le gouvernement, dirigé par Mimi Touré, peine jusqu’ici à trouver la formule magique pour assurer correctement la distribution de l’eau. Quoi qu’il en soit, le peuple, désemparé et déboussolé par cette situation inattendue, s’en remet à Allah… mais jusqu’à quand ?
Pénurie d’eau, incurie du gouvernement, demande sociale galopante… Et si Abdoul Mbaye était là ? (Par Moussa Fall)Rédigé par leral.net le Mardi 1 Octobre 2013 à 15:27 | | 17 commentaire(s)|
Subtilement, le ministère de la Justice avait exhumé et remis au goût du jour le dossier judiciaire relatif à l’affaire Hissène Habré pour précipiter le départ du Premier ministre Abdoul Mbaye de la tête du gouvernement. D’autres fronts notamment celui mené par un certain Mahmout Saleh, stockiste jusqu’au bout des ongles, était aussi d’attaque avec des déclarations du genre : « Le chef de l’Etat n’a pas mis en place un gouvernement pour qu’il fasse la sieste ».Nouveau commentaire :
|