Il y a procédé à l’inauguration de sa statue de cire.
Le résultat, qui aura nécessité pas moins de six mois de travail pour arriver à ce degré de perfection, est véritablement bluffant.
C’est en veste en cuir, jean et T-shirt à paillettes, que Maître Gims, inévitables lunettes de soleil sur le nez, a pris la pose aux côtés de son double de cire, en tout point similaire.
L’oeuvre est signée du sculpteur Claus Velte et il a fallu six mois pour la réaliser. « Car l’implantation des cheveux et de la barbe se fait poil par poil« , a précisé au Parisien, Yves Delhommeau, le directeur général du musée Grévin.
« C’est une des statues les plus bluffantes, même pour ceux qui travaillent dans nos ateliers », a-t-il ajouté. D’ailleurs, Maître Gims lui-même a dit être « choqué » par la ressemblance.
Le rappeur, auteur du titre à succès Sapés comme jamais, est le deuxième de ce genre musical à faire son entrée au Grévin, après Diams en 2007 (la statue de la chanteuse a été retirée depuis qu’elle a annoncé qu’elle ne faisait plus de musique). Le rappeur a été préféré à Black M ou à Soprano.
Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un rappeur, chanteur et compositeur français né le 6 mai 1986 à Kinshasa.
Issu d’une famille de musiciens, son père était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba et il a des frères rappeurs.
Il a sorti son premier album solo Subliminal en 2013, un album qui a connu un succès commercial avec plus de 1 000 000 d’exemplaires vendus.
Emeraude ASSAH