Leral.net - S'informer en temps réel

Perturbation du second tour : La Coalition Macky2012 dénonce "des pratiques de rapine perpétrées par des responsables des Forces Alliées 2012"

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mars 2012 à 11:47 | | 1 commentaire(s)|

Selon un communiqué de la coalition Macky2012 : "Depuis quelques jours, des informations collectées, recoupées et remontées au directoire de notre Coalition par nos militants et responsables à la base, font état de pratiques de rapine perpétrées par des responsables des Forces Alliées 2012, FAL et tendant à perturber le bon déroulement du second tour de l’élection présidentielle".


Perturbation du second tour : La Coalition Macky2012 dénonce "des pratiques de rapine perpétrées par des responsables des Forces Alliées 2012"
Et ce document poursuit : "Parmi les pratiques initiées par de hauts responsables du pouvoir on dénombre :

- Le recrutement de nervis pour perturber le vote dans les bastions de la Coalition Macky 2012,

- L’allègement du dispositif de sécurité dans les lieux de vote pour permettre aux nervis d’opérer,

- L’installation de comités de bastonnade,

- Des menaces sur des observateurs,

- Des tentatives d’assasinat du candidat Macky SALL,

- Des tentatives de corruption des institutions impliquées dans le processus electoral,

- Des bourrages d’urnes etc.

Consciente que de telles pratiques constituent des risques de perturbation du second tour de l’élection présidentielle, la Coalition Macky 2012 se dressera et appelle le peuple Sénégalais à se dresser contre toute vélléité de confiscation de sa volonté. Dans le même sillage, la Coalition Macky 2012 refuse et invite les sénégalais à refuser tout nouveau bain de sang que pourraient entrainer les agissements du pouvoir de Abdoulaye WADE.

La Coalition Macky 2012 tiendra les FAL 2012 pour principales responsables des conséquences qui pourraient résulter de leur intention à obstruer l’expression libre des citoyens.

La Coalition Macky 2012 interpelle la communauté internationale sur le danger que pourraient générer ces manoeuvres du pouvoir de Abdoulaye WADE.

La Coalition Macky 2012 appelle les forces armées et les forces de sécurité, les autorités judiciaires et administratives à demeurer au service de la République, à preserver la sécurité et l’ordre publique pour qu’en ces moments graves, le peuple se détermine librement.

La Coalition Macky 2012 appelle à la vigilance pour parachever la dynamique de victoire déjà engagée le 26 février dernier". Dakar, le 04 mars 2012

Ferloo.com



1.Posté par yougour le 05/03/2012 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

doul la rek nous sommes habitués aux mensonges de l'opposition sur le fichier ou sur autre chose.Ses pratiques n'existent nulle part.Macky devait refuser la transhumance ce sont ses pratiques que le peuple sénégalais récuse .Il trahit déjà les yen a maristent qui prônent un nouveau type d'homme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site