Albert II de Monaco se souviendra certainement longtemps de cet anniversaire pour ses 10 ans de règne. Un grand week-end de festivités est organisé sur le Rocher en son honneur, bien sûr, mais aussi pour les Monégasques. Les célébrations ont commencé hier après-midi avec un cocktail. Albert et Charlène, le couple princier, sont arrivés main dans la main, plus heureux que jamais.
Devant des milliers d'habitants de la principauté, Charlène de Monaco a pris la parole. La princesse, d'origine sud-africaine, a créé la surprise puisque pour la toute première fois, elle s'est exprimée en français. Son petit accent était adorable et le contenu de son discours aussi. La belle blonde s'est adressée à son époux, elle a dit: « Tu es un prince de coeur et tu es le prince de mon coeur ». Albert II de Monaco n'a pas su retenir ses larmes. Devant tant d'émotion, Charlène s'est précipitée vers son mari pour une tendre étreinte et un baiser face à la foule.
La famille princière, présente au grand complet, était aussi très émue par la déclaration de la princesse. Camille Gottlieb et Pauline Ducruet , qui se tenaient à côté de la princesse Stéphanie, avaient également les larmes aux yeux. Caroline de Hanovre, rayonnante, prenait soin de son petit-fils Sacha qui avait bien du mal à rester en place. Charlotte Casiraghi , venue seule, avait beaucoup d'allure dans sa robe aux imprimés africains. Elle éclipsait presque ses deux frères et leurs compagnes.
Mais l'attention s'est vite détournée sur le balcon. Les jumeaux Jacques et Gabriella ont été présentés à la foule. Les Monégasques ont d'ailleurs tenu à leur offrir un luxueux présent: des bijoux de la Maison Cartier datant des années 20. Pour la petite princesse, il s'agit d'une broche de ceinture et pour le prince héréditaire, une montre. Albert II de Monaco a été très touché par ce geste. Le week-end ne fait que commencer, il n'a pas fini de sortir les mouchoirs…
voici.fr