Leral.net | S'informer en temps réel

Photos- Emmy Awards: Claire Danes et Homeland triomphent

Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2012 à 10:06 | | 0 commentaire(s)|

Dimanche à Los Angeles s’est déroulée la grande cérémonie des Emmy Awards qui récompensent les meilleures fictions télévisées. Le grand vainqueur de l’année est la série Homeland, avec Claire Danes, qui a raflé la mise.


Photos- Emmy Awards: Claire Danes et Homeland triomphent
Homeland n’est diffusée en France que depuis ce mois de septembre, mais aux Etats-Unis c’est un véritable phénomène. La preuve: la série a trusté les récompenses à la cérémonie des Emmy Awards qui se déroulait dimanche soir à Los Angeles. Quelques jours avant le début de sa deuxième saison aux USA, Homeland est repartie avec l’Emmy de la meilleure série dramatique, de la meilleure actrice pour Claire Danes et du meilleur acteur pour Damian Lewis. Un succès mérité pour cette série réussie.

Derrière, aucune autre série ne s’est imposée à ce point, mais presque tout le monde est reparti avec un prix. Modern Family a été sacrée meilleure série comique, Julia Louis-Dreyfus a reçu le prix de la meilleure actrice dans une comédie pour Veep, John Cryer celui du meilleur acteur dans une comédie pour Mon oncle Charlie. L’Emmy du meilleur téléfilm est allé à Game Change.
A l’instar de Claire Danes, révélée au cinéma dans Roméo+Juliette puis dans Terminator 3, de nombreuses star du grand écran ont été récompensées pour leur passage au petit. Kevin Costner et Tom Berenger se sont imposés respectivement comme meilleur acteur et meilleur second rôle dans The Hatfields & Mc Coy, Julianne Moore comme meilleure actrice dans Game Change, Jessica Lange dans American Horror Story, Katie Bates comme guest dans Mon Oncle Charlie et Maggie Smith comme second rôle dans Downtown Abbey.

Tout ce beau monde était présent sur le tapis rouge du Nokia Theater de Los Angeles, mais on a pu voir une Heidi Klum sublime, Michael J.Fox, Ellen de Generes et sa compagne Portia de Rossi, Glenn Close, l’équipe de Mad Men Jon Ham, Christina Hendricks et January Jones, ou encore Ashley Judd.