Fini les mondanités, place aux cérémonies officielles ! Après avoir consciencieusement suivi la coupe du monde de rugby ou avoir participait à l’avant-première mondiale deSpectre à Londres ces derniers jours, Kate Middleton est de nouveau appelée aux choses sérieuses. Ce dimanche 8 novembre, la duchesse de Cambridge rendait hommage, comme toute la famille royale, aux commémorations du Remembrance Day.
En ce jour d’hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale, la reine Elizabeth II et ses petits-fils, William et Harry, ont salué des vétérans et ont orchestré la cérémonie. Observatrice digne et solennelle, Kate Middleton se trouvait en tribune, aux côtés d’autres têtes couronnées. A sa droite, la reine Maxima des Pays-Bas, avec sa capeline noire, était tout aussi élégante que la mère de George et Charlotte.
Egalement tout en noir en signe de deuil et de respect, la femme du prince William a à peine esquissé quelques sourires en échangeant quelques mots avec ses hôtes. Pas question pour Kate Middleton de renouveler son impair de 2013. Pendant les moments de recueillement, elle avait semblé distraite, s’amusant avec des mèches de cheveux… Ce qui avait été perçu par certains Britanniques comme un manque de respect total en ce jour de commémorations.
L'ambiance était toutefois plus détendue au Royal Albert Hall où toute la famille royale ainsi que le Premier Ministre, David Cameron, ont assisté au festival Royal Remembrance. Si Kate Middleton a gardé le noir comme couleur de la journée, elle a cette fois montrée une jolie robe en dentelle, toujours agrémentée des coquelicots rouges, emblème de cette journée spéciale.
public.fr