Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Kate Middleton lors d’une soirée protocolaire, avec la famille royale en émoi ! Pour ses dernières apparitions, la duchesse de Cambridge avait privilégié des visites auprès de jeunes enfants malades ou de femmes incarcérées, parfois seule, parfois accompagnée du prince William. C’est d’ailleurs auprès de lui qu’elle est apparue plusieurs fois radieuse lors de la Coupe du monde de rugby notamment.
Ce mardi 20 octobre, elle a toutefois renoué avec la tradition en se tenant aux côtés de la reine Elizabeth II et le prince Philip lors d’une soirée en grande pompe. La monarque reçoit actuellement le président chinois Xi Jinping et sa femme Peng Liyuan. Un dîner spécial était d’ailleurs organisé à Buckingham Palace en présence de nombreux dignitaires.
Assise à la table d’honneur, aux côtés de Xi Jinping, Kate Middleton a prouvé une fois de plus qu’elle était parfaite dans son rôle de femme du petit-fils de la reine d’Angleterre. Pour son tout premier dîner d’Etat, la mère du prince George et de la princesse Charlotte s’est montrée élégante à souhait dans une robe rouge d’une de ses marques favorites, Jenny Packham.
Kate Middleton portait aussi une couronne, pour la troisième fois seulement depuis qu’elle a intégré la famille royale. Il s’agissait de la tiare Fleur de lotus, une des préférées de la princesse Margaret, la sœur d’Elizabeth II.
public