C'est parce que sa petite Charlotte est la star du Chelsea Flower Show que Kate de Cambridge a fait le déplacement dans l'ouest de Londres, ce lundi 23 mai. Comme le veut maintenant la coutume, la jolie altesse royale avait encore une fois recyclé se garde robe. Pour rester dans le thème "green", elle avait opté pour une robe-manteau verte de la créatrice Catherine Walker.
L'exposition horticole à laquelle elle s'est rendue lundi est organisée chaque année en mai pendant cinq jours par la Royal Horticultural Society dans l'enceinte de l'Hôpital royal de Chelsea. Et les organisateurs ont choisi cette année de mettre en avant une toute nouvelle fleur, créée spécialement pour l'anniversaire de la petite soeur du prince George, le chrysanthème Charlotte!
pour l'anniversaire de la petite soeur du prince George, le chrysanthème Charlotte!
Venus admirer cette création de la marque néerlandaise spécialisée Deliflor, les fiers parents - William et Kate - étaient en bonne compagnie. Avec eux, le prince Harry était lui aussi de la partie, arrivé après son illustre grand-mère, la reine Elizabeth II qui avait elle aussi inspiré quelques créations aux jardiniers de Chelsea.
Pour son 90ème anniversaire, une arche vient en effet d'être inaugurée la représentant de profil (comme sur les timbres anglais). Et le parfum des fleurs a visiblement attiré bien plus que les abeilles. Les photographes n'ont rien raté des arrivées des enfants de la monarque, le prince Andrew et la princesse Anne, mais aussi ses petites filles, Béatrice et Eugénie d'York, les cousines de William et Harry.
public