MAGAL A DAROU MOUKHTY : Serigne Modou Kara lève un coin du voile
Serigne Modou Kara s’adressera à la communauté mouride sur sa décision de célébrer le grand Magal à Darou Moukhty. Il s’est confié à votre site «Actunet.net » pour s’expliquer sur cet acte qui a suscité tant de commentaires. Comme réaction première, le marabout a donné deux justifications.
D’autre part, chaque année, Serigne Modou Kara célèbrait le Magal devant la maison de Serigne Ousmane Mbacké située à l’entrée de Touba. La mobilisation très forte de ses talibés rendait la circulation impossible à l’entrer de la Cité religieuse. Des nombreuses voitures, les charrettes, les vendeurs avec la poussière exposaient les disciples sur le plan de leur santé.
C’est ainsi qu’il a pris la décision de célébrer le Magal Darou Moukhty qui est, selon lui, «une province de Touba». Ce village est à 28Km de Touba. Cette distance a été réduite par les extensions entre ces deux localités.
D’autre part, le marabout plaide pour la réforme de la démarche et l’amélioration dans l’organisation du grand Magal. ACTUNET.SN