C'est la consécration ! Après des mois d'attente, de préparation et de compétition, on connait désormais le nom et le visage deMiss France 2016 ! C'est à Lille, ville natale de la belle Camille Cerf, que s'est déroulée la nouvelle élection hier soir (vendredi 19 décembre) devant des millions de téléspectateurs.
Au cours d'une soirée riche en couleurs et en jolies filles, le suspens était à son comble... Alors que Miss Tahiti était donnée favorite par les internautes, c'est finalement Miss Nord-Pas de Calais qui a remporté la couronne pour la deuxième année consécutive !
A 22 ans, la belle Iris Mittenaere remporte donc le titre devant Miss Martinique et Miss Réunion, respectivement 1ère et 2ème dauphine. Miss France 2016 est étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire et mesure 1,72m. Elle a promis de "conjuguer la blouse blanche et paillettes" et ses hobbies sont le cinéma, la couture, les cours de Pilate et le fitness.
Quelques heures après son sacre, elle a donné sa première interview à nos confrères de TV MAG : "Je ne me rends pas encore compte de ce qui m'arrive... Je ne m'attendais pas à tout cela, c'est beaucoup d'émotion qui émerge".
Elle poursuit et revient sur cet incroyable doublé : "Au fond de moi j'espérais vu qu'il y avait déjà eu un doublé pour l'Aquitaine. Quand on se retrouve dans le concours, nous avons toutes déjà été élues Miss de notre région donc on a toutes un potentiel. On a toutes les mêmes chances d'être élue Miss France. J'avais envie d'aller au bout. J'ai rencontré des personnes extraordinaires. Je me suis faite quelque bonnes amies que je vais garder, nous nous en sommes fait la promesse".
La cause que la jolie brune souhaite défendre cette année ? "Je serai bientôt dentiste - dans deux ans ou deux ans et demi - donc je me bats pour l'accès aux soins en général et en particuliers les soins dentaires. C'est parfois difficile pour certaines familles, ou pour les personnes en situation de handicap, or, c'est important que chacun puisse être soigné. Avec l'association des Miss France «Les bonnes fées», je pense que nous allons pouvoir faire de très bonnes choses".
Alors, que pensez-vous de Miss France 2016 ? Pour la découvrir, ça se passe dans le diapo ci-dessus !
public