Au moment où ces lignes sont écrites, le pont de Farafegny reliant la Gambie et le Sénégal est inaccessible. Le renversement d’un camion est à l’origine du blocage, selon des sources sur place.
Durant la nuit d’aujourd’hui, un camion immatriculé KL 5203 B, long de 15 mètres, en partance vers le Sénégal, s’est renversé avec tout son chargement d’arachide au niveau dudit point, bloquant ainsi toute la circulation.
Pour le moment, les autorités et gestionnaires du pont s’activent pour tirer le véhicule hors de la voie afin de rétablir la circulation. Pour les voyageurs et usagers du point de Farafegny, l’accès à cette axe est pour le moment inaccessible à cause de cet accident qui a causé de réelles préjudices à la mobilité des personnes et de leurs biens.
Rappelons que le pont de Farafegny est financé par la banque africaine de développement (Bad) à hauteur de 50 milliards. L’ouvrage mesure 942 mètres et enjambe le fleuve Gambie. Elle facilite la circulation entre les deux pays frontaliers.
Source : http://www.senemedia.com/annonce-34590-photos-pont...