Après une visite qui était très attendue chez Serigne Modou Mamoune Mbacké et Serigne Mbacké Abdou Gora Mbacké petit fils de Mame Cheikh Anta, Idrissa Seck et Lena Sène, accompagnés d'une forte délégation du Secrétariat national de Rewmi se sont rendus chez Serigne Habibou Mbacké, dans la famille de de Borom Gawane.
C'est un Idrissa Seck "souriant et détendu" qu'ont vu nos sources sorti juste d'un week end médiatiquement très chargé avec l'installation de sa coalition composée de plus de 40 organisations politiques et de la société civile. La vraie touche politique fut l'affichage public avec son nouvel allié Matabara Diop qui a de très bonnes entrées dans les familles religieuses de Darou Salam. Ce responsable politique l'a accompagné durant tout son parcours dans les grandes familles de Touba y compris naturellement chez des proches de Serigne Bassirou pour qui sait sa proximité avec Serigne Moussa Mbacké Nawel.
Après la cérémonie feutrée du Méridien Président, Idrissa Seck et sa directrice de campagne ont-ils voulu entamer la tour de chauffe à travers le pays par cette visite plus que symbolique à Touba Darou Salam ? En tout cas Idrissa Seck semble intégrer ce facteur qui répond aux journalistes, "Je suis venu à Touba Darou Salam pour recevoir la bénédiction et les prières des illustres guides à l'occasion de la célébration du séjour de Serigne Touba dans cette cité où il implorait son Seigneur de lui accorder une "paix durable".
Comme à l'accoutumée, des citations de Minanul Bâqil Qadîm et d'autres khassaides étaient au rendez-vous pour faire référence au parcours de Serigne Touba," son oeuvre pour la paix et à son enseignement qu'il est venu magnifier", précise un Conseiller proche du Président de Rewmi.
(1.67 Mo)
Xamle.net