Leral.net - S'informer en temps réel

Photos de Julie Gayet et François Hollande: Closer annonce avoir publié les clichés prouvant une liaison entre l'actrice et le président

Rédigé par leral.net le Samedi 11 Janvier 2014 à 14:00 | | 0 commentaire(s)|

Photos de Julie Gayet et François Hollande: Closer annonce avoir publié les clichés prouvant une liaison entre l'actrice et le président
photos julie gayet hollande

FRANÇOIS HOLLANDE - Le magazine people Closer fait état d'une relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet dans un dossier de 7 pages accompagné de photos à paraître vendredi 10 janvier.

Vers 23h00 jeudi, le magazine a annoncé sur son site une édition spéciale  pour le lendemain "révélant dans un dossier spécial de 7 pages les photos de la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne".

LIRE AUSSI : Les réactions politiques après la une de Closer sur Hollande

"Autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit", écrit Closer. "Des photos étonnantes, poursuit l'hebdomadaire, qui pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!"

Hollande réagit en son nom propre

Vendredi matin, le président de la République a réagi peu après 7h00. S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" en ajoutant qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.

Laurence Piau, directrice de la rédaction du magazine Closers'est expliquée sur ce choix éditorial vendredi matin sur Europe 1. "C'est un président normal, une personne normale. C'est un président qui a un coup de coeur et une histoire. Il faut vraiment dédramatiser autour de ces images", a-t-elle déclaré.

Plus tard, le magazine Closer a annoncé qu'il allait retirer "probablement ce (vendredi) soir" de son site internet l'information sur la relation prêtée au président François Hollande avec Julie Gayet à la demande de l'avocat de l'actrice. "L'avocat de Julie Gayet nous a contactés pour nous demander de retirer du site toute mention de cette relation et de veiller aux remontées sur Google", a annoncé à l'AFP Laurence Pieau, directrice de la rédaction, en précisant que rien n'avait été demandé pour la version papier du magazine.

"Obtenir le retrait d'un magazine des kiosques est extrêmement rare, il faut un trouble à l'ordre public", a rappelé Laurence Pieau.

Décrivant les photos publiées, elle a développé: "On voit le président qui rentre dans un immeuble, accompagné par son garde du corps. Et Julie Gayet qui rentre, quelques temps après, dans le même immeuble. Et puis, l'un et l'autre qui sortent le lendemain". "Le lendemain, le même motard qui a déposé le président la veille revient le chercher en scooter", a-t-elle ajouté. A la question de savoir si le magazine avait contacté l'Elysée, Laurence Piau a répondu "absolument pas, non, non. On n'a pas l'habitude de contacter qui que ce soit avant de publier des images".

Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal avec qui il a quatre enfants.

Itinéraire de la rumeur

Julie Gayet, âgée de 41 ans, actuellement à l'affiche du film Les âmes de papiers, avait participé en 2012 à un clip de campagne de François Hollande où elle qualifiait le candidat à la présidentielle d'homme "humble", "formidable" et "vraiment à l'écoute":
 

#5 Parlez-nous de François : Julie Gayet  par francoishollande

En mars 2013, la rumeur d'une liaison entre elle et le président de la République était née sur Internet. Le 28 mars, l'actrice avait porté plainte contre X auprès du parquet de Paris pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Le même jour, Stéphane Guillon, qui venait de terminer de tourner Les âmes de papiers avec elle, en avait alors rajouté sur Twitter:


Nouvel épisode entretenant la rumeur le 16 décembre sur le plateau du "Grand Journal" -où Stéphane Guillon et Julie Gayet sont invités pour la promo du film - après une question d'Antoine de Caunes: "Et vous Julie, vous avez soutenu la candidature de François Hollande au moment de l'élection présidentielle, je voulais savoir où vous en êtes aujourd'hui", lance le présentateur. Moment de gène (à partir de 14'30''):
 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Enfin, nouveau tweet équivoque de l'humoriste, deux jours plus tard, faisant référence à Valérie Trierweiler: