La belle-sœur la plus célèbre du Royaume-Uni sera bientôt une femme mariée. Pippa Middleton, la petite sœur de l’irrésistible Kate, a dit oui àJames Matthews, son petit-ami depuis moins d’un an.
À tout juste 40 ans, le futur marié est à la tête d’une fortune de plusieurs millions de livres sterling. Pour autant James n’est pas issu de la noblesse ou de la grande bourgeoisie britannique, puisque son arrière-grand-père était mineur dans les mines de charbon du nord de l’Angleterre. Tout comme le grand-père de Pippa. Les futurs mariés semblent partager cette féroce envie de se faire un nom et une place dans la bonne société britannique.
Pour faire sa demande à sa belle, James Matthews a rigoureusement suivi le protocole comme l’indique le Daily Mail. Après avoir demandé la main de Pippa au père de celle-ci – une évidence pour un « traditionnaliste » comme lui qui a toujours à cœur « de bien faire les choses » comme l’explique un couple de ses amis – il est passé aux choses sérieuses. Le week-end dernier, il a emmené sa belle au Lake District, une région sauvage et romantique, et, au détour d’une balade, a mis un genou à terre et sorti une bague avec un énorme diamant dessus. « Complètement et totalement surprise », Pippa ne s’est pourtant pas fait attendre et ce fut évidemment « yes ». Des fiançailles qui ont rendu les parents de la jeune femme de 32 ans « très heureux », car « ils apprécient James et sont certains qu’il rendra Pippa très heureuse ».
Devenus les fiancés les plus en vue d’Angleterre, les tourtereaux auraient déjà prévu un mariage grandiose. Annoncé pour l’année prochaine, l’événement serait d’ores et déjà attendu comme un festival de bon goût, d’élégance, de glamour et de puissance. Un mariage comme l’Angleterre n’en pas connu depuis 5 ans, depuis celui de Kate Middleton et du Prince William en fait.