leral.net | S'informer en temps réel

Plainte d'un Collectif à Guédiawaye: Aliou Sall à l'Ofnac


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Octobre 2020 à 10:12 | | 0 commentaire(s)|

Plainte d'un Collectif à Guédiawaye: Aliou Sall à l'Ofnac
Le Collectif des artistes et acteurs culturels de Guédiawaye a porté plainte contre le maire de ladite localité Aliou Sall auprès de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption ( OFNAC ).

Ces derniers, indique "Libération", reprochent à Aliou Sall une gestion nébuleuse des fonds alloués à la culture. Le Collectif exige la lumière sur la subvention de 2017 et les 16 millions de 2018, dédiés par le Conseil municipal aux activités culturelles.

Les acteurs culturels et les artistes demandent à ce que la lumière soit faite sur les subventions de 2017, "distribuées n’importe comment".

"Qu’en est-il aussi des 16 millions de 2018 attribués par le Conseil Municipal aux activités culturelles ? Ce montant n’a jamais profité à la culture et on ne voit nulle part où ça a été aussi réaffecté par le Conseil municipal dans une autre rubrique. Le 23 juin 2018, le maire Aliou Sall avait convié la presse et certains acteurs culturels à une conférence de presse, pour lancer officiellement le Festival International de Guédiawaye ‘Cultures et Musiques ethniques, pour les 06 et 07 octobre 2018. Des années sont passées et il n’y a pas eu l’ombre d’un festival encore moins d’informations liées à l’annulation ou au report de cette manifestation", lit-on.

Ndèye Fatou Kébé