Samedi dernier, Amélie Neten était à Neuchâtel pour une séance de dédicaces. Ses fans suisses étant venus en nombre, la situation est rapidement devenue difficile à gérer : les forces de l’ordre ont dû intervenir pour contenir la foule.
Candidate de téléréalité professionnelle et grande gueule du petit écran, Amélie Neten est incontestablement LA star des Anges, de la première à la septième saison. Alors forcément, les super fans de l’émission sont un peu excités quand ils apprennent qu’elle va passer près de chez eux. C’est ce qui c’est passé ce week-end à Neuchâtel, quand des dizaines de fans ont voulu se rendre à une séance de dédicaces de la jeune femme. Venue se montrer dans une boutique de la ville, cette dernière n’a pas pu satisfaire tout le monde : il y avait tellement d’adolescents sur place que les deux agents de sécurité recrutés spécialement pour l’occasion ont été quelque peu dépassés. Comme le rapporte arcinfo.ch, un site local, la police a dû intervenir pour contenir la foule.
La venue d’Amélie Neten à Neuchâtel a causé une belle pagaille : les bus ont dû être détournés, des fans un peu trop excités ont fait des malaises, et une ambulance a même dû se rendre sur les lieux. Heureusement, selon un officier de police judiciaire contacté par arcinfo.ch, aucun fait grave ne s’est produit, et aucune plainte n’a été enregistrée. Il y a simplement eu une grande foule en délire devant la boutique, séparée d’Amélie par un cordon de sécurité composé d’une douzaine de policiers.
La candidate des Anges 7 a pu repartir en voiture, mais non sans mal : des fans n’arrêtaient pas de se mettre sur son chemin. « Faites attention à la voiture, vous allez vous faire écraser ! », leur lance Amélie dans une des vidéos mises en ligne par son manager. Heureusement, dans un éclair de lucidité, ils ont fini par s’écarter.
voici.fr