leral.net | S'informer en temps réel

Porokhane: la piste de 14 kilomètres reliant la cité religieuse au village frontalier de Keur Tamba, inaugurée

Le ministre en charge du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye, a procédé ce jeudi à l’inauguration d’une piste de 14 kilomètres, reliant la cité religieuse de Porokhane au village frontalier de Keur Tamba, dans la région de Kaolack.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:35 | | 0 commentaire(s)|

Porokhane: la piste de 14 kilomètres reliant la cité religieuse au village frontalier de Keur Tamba, inaugurée
Cette infrastructure a été réalisée dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontalier (PUMA), nous informe l’Agence de presse sénégalaise (APS)..

Cette piste rurale a un impact sur 25 000 personnes réparties dans 23 villages et hameaux, a souligné Mansour Faye, en insistant sur le fait qu’à Porokhane, de nouvelles infrastructures avaient déjà été érigées dans le cadre de ce programme censé rétablir l’équité entre populations urbaines et rurales.

La réalisation de cette piste rappelle qu’un développement économique ne peut se concevoir sans infrastructures routières, sanitaires et hydrauliques, entre autres, a-t-il rappelé.

Selon lui, cette réalité a guidé le choix du président de la République de lancer dès son avènement, le PUMA devenu ‘’un des axes stratégiques du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

De son côté, le maire de Porokhane, Aly Diadhiou a remercié le PUMA pour ses réalisations dans sa commune où, au total, plus de 4 km de pistes ont été déjà réalisés, de même que des postes de santé.

Il a aussi signalé que ce programme a amené le réseau téléphonique permettant aux populations de se rapprocher de leurs parents éparpillés à travers le pays et le monde.

Dans la cité religieuse de Porokhane, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale et sa délégation, ont rendu une visite de courtoisie au guide religieux, Serigne Bassirou Mbacké.