leral.net | S'informer en temps réel

Possession de 11 képas et un cornet de chanvre indien : Le fils de Doudou Ndiaye Rose encourt 2 ans de prison ferme

Attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour détention de chanvre indien, le fils du tambour major, Doudou Ndiaye Coumba Rose risque 2 ans de prison ferme, selon Libération. Il est poursuivi pour détention de 100 grammes de chanvre indien dont 11 képas et un cornet. Il sera fixé sur son sort le 13 juillet prochain.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juillet 2015 à 10:14 | | 2 commentaire(s)|

Possession de 11 képas et un cornet de chanvre indien : Le fils de Doudou Ndiaye Rose encourt 2 ans de prison ferme
Devant le prétoire, le prévenu, Mohamed Ndiaye, a battu en brèche les accusations portées sur sa personne. Selon lui, la drogue a été trouvée dans son scooter mais il ne sait pas comment elle y a été mise. « C’est vrai que le chanvre indien était dans mon scooter mais je ne sais pas celui qui l’y a mis. Ce n’est pas moi. Je n’ai jamais touché du chanvre indien », a-t-il déclaré pour se dédouaner. Ses arguments ont été jugés très légers par le représentant du ministère public qui, dans son réquisitoire, a fait savoir, d’après le journal, que le prévenu était bel et bien le détenteur du chanvre indien même s’il tente vaille que vaille à nier les faits qui lui sont reprochés. Aussi, le procureur a-t-il requis 2 ans de prison ferme à son encontre

Un réquisitoire que la défense a tenté de démonter. Les avocats du sieur Ndiaye ont soutenu que le tribunal n’a pas suffisamment d’éléments pour entrer en voie de condamnation. Ils estiment qu’il n’y a aucune preuve dans le dossier attestant la culpabilité de leur client. Ils ont, par conséquent, plaidé la relaxe au bénéfice du doute à titre principal. Subsidiairement, ils ont demandé l’application bienveillante de la loi indiquant que leur client est un délinquant primaire qui n’a jamais eu maille à partir avec la justice. L’affaire est mise en délibérée jusqu’au 13 juillet prochain.