Leral.net | S'informer en temps réel

Post de Idrissa Niane : Oui, on assume ces écrits !

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Avril 2024 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Pour la première fois, je vais donner des explications par rapport à l’épisode du fameux « communiqué ». Mathydy a fait un post d'Ousmane Sonko, le 7 octobre 2022, portant notre montre Cheikh Anta Diop, d’ailleurs ce n’était pas la première fois que nous le faisions. Nous avions aussi dans le passé, posté des photos d’autres autorités de l’Etat.


Cependant, ce dernier post de Ousmane Sonko, dans un contexte politique et social très tendu, a pris une tournure inattendue venant de la part de certains de nos clients et partenaires. Ils disaient de nous, que nous faisions de la politique pour Ousmane Sonko et que nous avions une posture en faveur du PASTEF. D’autres allaient jusqu’à dire que nous faisions partie de ceux qui financent le projet et que nous ne devions pas poster les photos d'Ousmane Sonko.

Par la suite, c’était pour répondre à ces personnes précisément et apporter des éclaircissements que nous avions fait le communiqué pour dire:

1- La marque n’avait aucune posture politique en postant la photo d'Ousmane Sonko

2- La marque a le droit de poster toute personne qui porte fièrement ses produits, quelle que soit son appartenance politique, religieuse ou raciale.

D’ailleurs, si vous visiter tous nos canaux sociaux, vous verrez que toutes les photos sont toujours présentes et que nous ne nous sommes jamais désolidarisés ni de Ousmane Sonko, qui n’a pas arrêté de porter fièrement nos montres ni de ses partisans, pour qui nous avons un énorme respect de par leur engagement pour une souveraineté et une autodétermination des peuples Africains, car c’est ce que défend Mathydy depuis 2014.

Deweunati et que la paix soit sur vous. Idy.