Leral.net - S'informer en temps réel

Pour arrêter slide smartphone, Samsung réécrit playbook

Rédigé par leral.net le Lundi 23 Mai 2016 à 12:11 | | 0 commentaire(s)|

 De la façon dont il choisit les composants de smartphones aux modèles qu'il apporte sur le marché, Samsung Electronics <005930.KS> a subi un processus douloureux de la rupture de son passé pour inverser une diapositive dans ses activités de combiné.

Par exemple, le plus grand fabricant de smartphones au monde agonisé sur les spécifications de la caméra pour son phare Galaxy S7 jusqu'au dernier moment - finalement, défiant la convention de l'industrie en optant pour moins de pixels en échange d'une amélioration des caractéristiques de mise au point automatique et performance en faible luminosité, un mouvement qui a contribué au succès précoce .

Elle a également pared dos de sa gamme de produits, de vaincre la résistance interne, ce qui lui permet de rationaliser la production, un dirigeant dit.

L'activité du combiné est maintenant stabilisé, et a eu son meilleur résultat en près de deux ans en Janvier-Mars, bien que la croissance de l'industrie historiquement bas smartphone Samsung laisse encore à la recherche de la «prochaine grande chose».

«Nous avons maintenant obtenu à un point où nous pouvons obtenir un bénéfice de base même si le marché stagne, aussi longtemps que nous ne faisons pas une grave erreur", a déclaré Kim Gae-youn, vice-président en charge de la planification des produits smartphone de Samsung . «Je suis convaincu que nous pouvons tenir notre terre."

Après avoir culminé en 2013, une forte baisse des bénéfices mobiles Samsung exposée aussi lent à adapter à l'évolution du marché: ses dispositifs budgétaires étaient trop chères et peu attrayant par rapport à l'offre chinoise, et la version 2014 de son Galaxy S floppé.

Cela a incité un abattage parmi les cadres et Stoked investisseurs inquiète Samsung pourrait ne pas être en mesure de récupérer comme des rivaux, y compris Apple (AAPL.O) et Huawei Technologies de la Chine [HWT.UL] et Xiaomi [XTC.UL] a gagné des parts de marché à ses frais.

Il n'y avait pas, solution de balayage à travers-le-bord. Plutôt, Samsung a lancé il y a deux ans sur une refonte qui comprenait un passage d'une approche tous les besoins phone-for-vers un line-up qui a souligné les économies d'échelle.

Il remanié la conception, à l'aide des cadres métalliques et des écrans incurvés, et a donné des fonctionnalités haut de gamme tels que organique diode électroluminescente (OLED) écrans à ses produits à faible revenu et de niveau intermédiaire.

CAMERA ÉNIGME

Comme Samsung se prépare à lancer ses téléphones Galaxy S7 cette année, les dirigeants sont allés en arrière sur l'opportunité d'utiliser une caméra arrière de 12 mégapixels qui tire mieux dans l'obscurité et a amélioré l'autofocus, ou rester avec un nombre de 16 mégapixels. Au dernier moment, ils ont opté pour 12 mégapixels - une étape rare dans une industrie fixation sur un nombre plus élevé.

Cela signifiait un changement d'approche pour une entreprise connue pour vanter les plus hautes spécifications pour ses produits phares, et les cadres requis convaincant, Kim dit. Ils ont été influencés par des données montrant que les consommateurs veulent plus que juste un nombre élevé de pixels.

"Dans le passé, sur la base de notre processus décisionnel passé, nous ne l'aurions jamais retourné», a déclaré Kim dans une interview au siège du campus de Samsung à Suwon, au sud de Séoul.

Le déménagement a travaillé. Plus de la moitié des acheteurs américains S7 interrogés a cité la qualité de l'appareil photo comme un argument de vente clé, contre un tiers de tous les acheteurs de smartphones au premier trimestre, selon Kantar US Insights.

Le même changement de mentalité a donné confiance Samsung pour libérer un Galaxy série 7 qui ressemble à son prédécesseur. Cette mise à jour incrémentale a attiré le scepticisme initial, mais les téléphones S7 ont battu les attentes et pourrait établir un nouveau record de ventes de première année pour la firme sud-coréenne.

Samsung doit encore convaincre les investisseurs de sa récente amélioration est durable, et que les produits innovants sont en cours pour augmenter les revenus.Certains attribuent son rebond en partie à la performance plus faible d'Apple, et de réduction des coûts.

"Je pense qu'ils vont essayer d'imprégner la note (téléphone) avec un changement plus transformatrice comme les nouvelles technologies sous la nouvelle direction, que la mise au point, nous avons vu avec le Galaxy S7", a déclaré Kim Hyun-su, un gestionnaire de fonds avec IBK Investment & Securities, qui détient des actions de Samsung.

chef mobiles de longue date JK Shin cédé la gestion au jour le jour en Décembre quand Dongjin Koh est devenu président de l'unité de combiné dans le plus grand changement de leadership à ce jour en vertu de l'héritier présomptif Jay Y. Lee du conglomérat.

Le bénéfice d'exploitation de Samsung devrait être plat cette année et croître à seulement 3 pour cent l'an prochain, selon 43 analystes interrogés par Thomson Reuters I / B / E / S.

MOINS EST PLUS

Mincir son portefeuille de produits est un autre départ du passé, quand Samsung a lancé des variations pour absorber autant que possible la demande. Comme la croissance du marché au point mort, cette approche était plus rentable.

Il éliminé modèles impopulaires et des plates-formes communes créées, avec plus de téléphones utilisant les mêmes pièces. Chercheur Counterpoint dit Samsung a versé près d'un tiers de son portefeuille de produits.

Ce mouvement a également eu à surmonter la résistance interne.

"Si vous êtes dans les tranchées, vous voulez avoir une mitrailleuse, une grenade, une mine sur la main», a déclaré Kim. "Il y a aussi des besoins différents selon les marchés individuels, de sorte que le personnel des ventes régionales naturellement ne peuvent pas être heureux quand l'entreprise se déplace à rationaliser et à restructurer à partir d'une structure globale. Le processus de transition est douloureuse."

L'abattage du produit payé; les modèles remaniés ont aidé Samsung récupérer dans les grands marchés tels que l'Inde. "Il y avait un sentiment du grand nombre de téléphones sur le marché est source de confusion pour les clients», a déclaré un dirigeant de Samsung Inde, refusant d'être identifié comme il n'a pas été autorisé à parler aux médias.

En dépit d'un solide premier trimestre, les analystes restent prudents quant aux perspectives de Samsung, avec le chercheur Gartner prévoit une croissance globale des ventes de smartphones va ralentir à 7 pour cent cette année.

Samsung a également encore remis en Chine, marché des smartphones haut du monde, où il occupe le sixième rang avec 7 pour cent des parts de marché, selon Strategy Analytics, bien derrière ses rivaux locaux tels que Huawei, Xiaomi et OPPO.

Kim de Samsung affirme que son objectif est maintenant sur les smartphones premium fin - ceux qui coûtent $ 600 et au-dessus - où tous les acteurs de l'industrie ont le muscle à la concurrence.

«Il y a encore place pour la croissance dans le marché", at-il dit. «Ce segment veut innovation, qui a transformé en un domaine qui nécessite d'énormes investissements en biens d'équipement."

Reuters