Leral.net - S'informer en temps réel

Pour couler Habré, Déby débloque 3 milliards FCFA ! (Doud Djassouss)

Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juillet 2013 à 17:22 | | 0 commentaire(s)|

« L’Affaire Hissein Habré » tienne au cœur le président tchadien Idriss Déby. Ce qui paraît normal, mais à connaître les gesticulations concoctées Deby dans cette affaire, force est de dire que l’homme manipule. Encore une occasion de procéder à une diversion.


Pour couler Habré, Déby débloque 3 milliards FCFA ! (Doud Djassouss)
Fort d’une autosatisfaction démesurée après l’arrestation de l’ancien président tchadien Hissein Habré à Dakar du dimanche 30 juin dernier, Idriss Deby a réuni le premier cercle de son entourage durant toute la nuit 2 juillet. Y ont participé entre autre des zélateurs comme Hassan Sylla Bakari, et Mahamat Béchir Okorimi ancien ministre de l’Environnement et cinq membres dont Andjami Youssoubo Alias Sougoudo.

Outre la déclaration à la nation du chef de l’Etat, il a été décidé la mise sur pied d’une structure particulière. Il s’agit d’une Commission spéciale chargée de sensibiliser les Handicapés du Tchad, à laquelle Idriss Deby finance à travers une cagnotte de 3 milliards FCFA. Le ministre de la communication Bakari a été désigné comme président de ladite commission. Une somme de 3 milliards a été allouée à cette commission chargée de sillonner toutes les régions du Tchad afin de trouver de candidats.

Curieusement, cet important financement est loin d’être un appui social ou un soutien sanitaire au bénéfice réel de la population tchadienne. La somme en question dépassant le milliard est destinée à « soutenir » des Tchadiens handicapés et indemnes, « victimes de la DDS durant le régime de Hissein Habré ». Ce fameux soutien se manifestera, par une prise de position des handicapés contre l’ancien président tchadien, et eux de se constituer comme témoins victimes de ces actes lors de son procès. Les sommes faramineuses contre un mensonge public, voilà une véritable affaire rocambolesque ! Personne ne s’imaginait pas que la mascarade et la manipulation d’Idriss Deby iraient jusqu’à tel point.
Pour la cause patriotique !


Doud Djassouss