leral.net | S'informer en temps réel

Pour des arriérés de salaires: Les travailleurs de la société SATAR BTP SA protestent


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Juillet 2019 à 22:53 | | 0 commentaire(s)|

Les travailleurs de la société SATAR BTP SA ont battu le pavé aujourd’hui, pour réclamer des arriérés de salaires. Lesdits travailleurs étaient engagés pour la construction de l’hôtel Cœur de ville de Kaolack. « Nous étions au nombre de 78 manœuvres, 74 menuisiers, 47 maçons, 14 ferrailleurs, un chef de zone et un chef d’équipe. Soit 215 travailleurs au total. Aujourd’hui, certains d’entre nous, sont aveugles, d’autres gravement malades sans les moyens de se faire soigner.

Certains, ont été expulsés de leurs logements avec épouses et enfants. Ils n’ont même pas les moyens de payer la scolarité de leurs enfants ou trouver un toit décent. Les foyers sont éclatés par faute de moyens
», a protesté le porte-parole des travailleurs au micro de la RFM.

Pendant ce temps, regrette-t-il, la SATAR Sa continue d’être privilégiée par la République et protégée par des sphères plus secrètes. « Elle gagne des marchés de l’Etat et refuse de payer ses pauvres travailleurs. Nous sommes scandalisés de constater qu’un système d’impunité est mis en place pourprotéger certains esclavagistes », a regretté le porte-parole des travailleurs.

Mais, la Rfm précise que leurs tentatives de joindre les responsables de la société SATAR SA, ont été vaines.






Leral

Ousmane Wade