Leral.net - S'informer en temps réel

Pour éviter une année blanche : Atépa demande au Saes 100 jours pour dénouer la crise

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 10:31 | | 0 commentaire(s)|

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa a pris son bâton de pèlerin pour tenter de mettre fin à la crise universitaire. Des étudiants regroupés dans une association dénommée ‘Les étudiants pour l’excellence de l’éducation’ (E3), ont sollicité sa médiation afin de sauver l’année scolaire et rencontrer le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Pierre Goudiaby, en réagissant favorablement à la demande de ces étudiants, a écrit au Saes pour lui faire la proposition de surseoir à sa grève pour une durée de 100 jours afin d’éviter la catastrophe d’une année blanche à l’université.


Pour éviter une année blanche : Atépa demande au Saes 100 jours pour dénouer la crise
‘Compte tenu des échéances électorales, il nous sera très difficile, voire impossible, que vos revendications puissent être satisfaites avant la mise en place du gouvernement qui sera issu des élections du 25 mars’, lit-on dans la lettre du célèbre architecte, adressée au secrétaire général du Saes. Laquelle lettre rappelle aussi ‘les instructions du chef de l’Etat qui n’ont pas pu être suivies’ et la confiance que ledit syndicat avait faite en la personne de Pierre Goudiaby Atépa, il y a une quinzaine d’années, pour la reprise des cours.

Le non-respect des instructions du président a abouti à la poursuite de la grève qui menace l’université d’une année blanche, lit-on. L’association E3 regroupe l’ensemble des étudiants des différentes universités du Sénégal de toutes les années et de tous les cycles confondus.


Baba MBALLO ( walf )