leral.net | S'informer en temps réel

Pour inviter les Sénégalais à la paix : Me Abdoulaye Wade appelle à une marche, lundi

A l’opposé du M23 qui entend, par tous les moyens, s’opposer à sa candidature, Me Wade invite les Sénégalais à la paix. A cet effet, il initie une marche le 23 janvier prochain.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Janvier 2012 à 11:05 | | 5 commentaire(s)|

Pour inviter les Sénégalais à la paix : Me Abdoulaye Wade appelle à une marche, lundi
« Je vais inviter les populations à porter des foulards, tee-shirts ou autres mouchoirs blancs et marcher, le 23 janvier prochain, pour la paix à travers les artères de Guédiawaye et à la Place de l’Obélisque ». C’est en ces termes que le président Abdoulaye Wade a exprimé hier son attachement à la paix au Sénégal. « J’ai toujours milité pour la paix et si ce n’était pas le cas, j’aurais été président de la République depuis 20 ans », a souligné Me Wade d’après qui, les opposants qui veulent mettre le feu au Sénégal sont surveillés de très près. « Personne ne pourra mettre le feu dans ce pays et les opposants qui ne cessent d’œuvrer que pour ça ne sont pas écoutés parce que les capitaux continuent de rentrer au Sénégal », a-t-il soutenu hier à Médina Baye sur invitation du Khalife général de la famille Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse.

Dans le même sillage, le Chef de l’Etat a appelé au respect strict de la Constitution, afin qu’il n’y ait aucun problème. « Personne ne peut se lever et être président de la République par des ruses, il faut respecter son pays. Ce qui se passe ici n’existe qu’au Sénégal et nulle part ailleurs. Chacun est libre de battre campagne mais personne ne peut décider d’empêcher à un autre d’en faire autant. Il faut respecter la charte fondamentale de notre pays qui règle la question », s’est offusqué Me Wade.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a émis son souhait d’améliorer qualitativement la voirie urbaine, l’éclairage et l’assainissement de la ville, à l’image de ce qu’il a fait à Ziguinchor. « Laissez-moi changer la ville, régler le problème de Kaolack parce que je sais par où passer », a-t-il soutenu.

Evoquant le chantier de la maison des hôtes à Médina Baye, le président Wade a demandé au Khalife général de la famille Niassène de lui laisser continuer les travaux parce que, dit-il, ce projet est l’affaire de tout le monde. Et ce serait à l’honneur du Sénégal, une fierté nationale que des hôtes et autres nombreux talibés de Cheikh Al Islam Ibrahima Baye Niasse séjournent dans un cadre d’accueil agréable à Médina Baye. « Je suis musulman et mouride, mais je n’oublie pas les autres confréries dans mes actions. Si une église tombe quelque part, je réagis. C’est comme ça que j’ai entièrement aidé à la rénovation de la Cathédrale », a tenu à rappeler le président de la République. Le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niasse a prié pour la paix et pour le chef de l’Etat, qui a toujours été présent aux grands rendez-vous de Médina Baye, notamment à l’inauguration de la grande mosquée et à la disparition du défunt Khalife général Serigne Dame Ibrahima Niasse et Serigne Mamoune Niasse.

Ibrahima DIAW le messager

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 22/01/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les investissements rentrent comme vous dites presidenr mais le guorguolou n´en profite pas son portemonnaie est vide.eclairage, voirie, assainissement oui tout cela est bon mais il faut d´abord construire l´homme senegalais lui donner les moyens de financer et de gerer.la notion alllalou bour doit cesser . je , je , je. toujours ce je je, nos richessses ne vous appartienent pas.construire des maisons d´´hotes, mausolées , mosquées ,plutot stimuler l´economie avec ces mrds afin de permettre de vider les bancs diakhellé. je voterai you le 26 fevrier 2012 inchallah

2.Posté par sofia la masseuse le 22/01/2012 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du nouveau à Dakar, Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. le lieu incontournable du bien être avec ses masseuses professionnelles et ses differentes gammes de massage vous accueille dans un cadre moderne spacieux et vous offre un service de qualité pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Alors Venez vite nous rendre visite! le prix est à 10000fcfa!

3.Posté par mamadou Sy le 22/01/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes de tout cœur avec vous Pré si; que dieu vous prête encore longue longue vie pour que vous-puissiez nous accompagner plus loin ; car à vrais dire vous êtes beaucoup plus jeune que la plus part de ceux qui vous trouvent âgé.
vous êtes un grand rêveur; mais un rêveur qui réalise ces rêves; Nous en demandons encore de vos rêves car c'est avec de tels rêves que le Sénégal à connu le plus grand essor de son histoire


PAPE SY

4.Posté par warou le 22/01/2012 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avec ce soi disant appel a la paix c'est lui qui veut mettre le pays a feu et a sang.Mon grand pere l'a toujours dit :wade est un homme de violence.
Le M23 a programmé une manifestation a guediawaye le 23 janvier et Wade demande a ses militants de sortir a guuediawaye le meme jour pour marcher pour la paix.Imaginez les degats que ca peut causer.

5.Posté par schwarzeraal le 23/01/2012 01:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le financement direct du chef dr l'etat des confreries qui s'en sert pour des fins electorales doit cesser,ces mrds empruntes aux investisseurs doivent profiter aux citoyens et devrons s'acquitter d'une taxe sur les salaires pour financer leurs mara

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site