Elles veulent participer à la gestion du pays. Elles, ce sont des personnes du 3e âge, de la banlieue, plus précisément du département de Pikine, qui ont décidé de mettre sur pied l’association communale des personnes du 3e âge, chargée du dialogue social et de la paix.
Au cours d’une assemblée générale, ces hommes et femmes ont exposé leurs inquiétudes sur la situation du pays, compte tenu de l’effervescence politique et sociale. Yamba Diop, président de l’association, dit : « notre association est une structure apolitique. En notre qualité de régulateur social, nous tenons à ce pays que nous avons bâti avec d’autres hommes valeureux. Plusieurs secteurs aujourd’hui connaissent des difficultés, à savoir l’éducation, la santé et tout récemment, la mort d’homme à l’université Gaston Berger ».
Pour résoudre ces maux du secteur de l’éducation, ces personnes du 3e âge, à travers le président Yaba Diop, invitent l’Etat et les syndicalistes à s’assoir autour d’une table pour des négociations sérieuses et sincères afin que la population soit préservée des turpitudes.
Elles ont aussi exhorté l’état du Sénégal à faire la lumière sur la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène et ont invité les étudiants à bannir dans leurs comportements, la politique du tout ou rien.
Le Quotidien