Le dictateur de Tchétchénie aime se faire plaisir et inviter des stars internationales à ses festivités locales, le tout à grand renfort de roubles. Ramzan Kadyrov ne manque en effet pas de liquidités pour occuper son temps. Ainsi, à l'occasion de ses 40 ans ce 5 octobre, la plus célèbre barbe du Caucase a organisé un tournoi de MMA (art martial mixte) auquel ont participé ses trois fils âgés de... 8, 9 et 10 ans, relate L'Obs/Rue89.
Grand Prix Akhmat
Grozny a en effet accueilli le "Grand Prix Akhmat 2016" et la capitale tchétchène a mis les petits plats dans les grands pour imiter au mieux le modèle américain d'usage. Le protégé de Vladimir Poutine a ensuite assisté avec fierté à la victoire de ses fils, dont celle de son aîné Akhmad en division junior.
Critiques
Les critiques n'ont pas tardé, évidemment. Fedor Emelianenko, légende de la discipline, est aujourd'hui le président de la fédération russe de MMA et s'est donc permis à ce titre de critiquer ouvertement les organisateurs: "Déjà que les gamins de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à assister aux combats (en Russie) en tant que spectateurs, mais là nous avons vu des gamins tout juste âgés de 8 ans se frapper devant des adultes ravis", a-t-il déclaré, indigné.
Réaction (rare) de Moscou
Même le Kremlin, généralement complaisant avec le leader tchétchène, a annoncé l'ouverture d'une enquête par l'intermédiaire de son porte-parole Dmitri Peskov: "Mettre un gamin K.O., particulièrement à la télévision, est une raison suffisante pour attirer l'attention des agences régulatrices", a-t-il en effet confié aux journalistes.
7sur7
Articles + Récents
Les + Commentées
|
Pour son anniversaire, rien de tel qu'un combat d'enfantsle 7 Octobre 2016 à 15:54
Ramzan Kadyrov, proche de Vladimir Poutine, règne d'une main de fer sur la délicate province russe de Tchétchénie. Pour fêter ses 40 ans en grande pompe, il s'est offert un étonnant cadeau d'anniversaire: un tournoi de MMA pour enfants...Plus de Télé
|
||
|