Leral.net - S'informer en temps réel

Pour un Passeport Diplomatique, un Ministre de la République et un « Mbacké-Mbacké » m’ont escroqué 4.750.000F

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 21:50 | | 0 commentaire(s)|

Les faits se sont bien déroulés au Sénégal. Un sénégalais vivant au Gabon se dit victime d’escroquerie de la part d’un Ministre de la République du Sénégal et d’un « Mbacké-Mbacké ».Il a perdu en tout 4.750.000F pour avoir un visa et partir en Angleterre. Le jeune homme a eu à rencontrer le Ministre que le Mbacké-Mbacké lui à présenter au Palais.


Pour un Passeport Diplomatique, un Ministre de la République et un « Mbacké-Mbacké » m’ont escroqué 4.750.000F
« Mon rêve a été brisé depuis que j’ai rencontré un Mbacké-Mbacké qui m’a promis de m’aider afin que je puisse voyager en Angleterre car il a des amis qui sont Ministres de la République. Ayant cru à lui, j’ai procédé à toutes les démarches qu’il me proposait. J’ai donné tout l’argent qu’il me demandait.
Le Ministre et le Mbacké-Mbacké m’ont promis un passeport diplomatique dans les prochains jours car ce passeport doit connaitre la mention du Président de la République avant que j’en dispose. Mais une semaine après je n’ai plus des nouvelles de cet homme. C’est en ce moment que je suis retourné au Palais pour voir le Ministre. Ce dernier m’a menacé de ne plus remettre les pieds au Palais car ce n’est pas un lieu où on règle ce genre de problème».

Son ami de Mbacké est réapparu et lui a demandé de partir ensemble en Gambie car c’est dans ce pays qu’il pourra prendre un vol pour l’Angleterre. Le jeune homme dit aussi avoir donné à nouveau une valeur de 1million que la secrétaire du Ministre lui a demandé pour argent de poche.
«J’ai perdu conscience à l’aéroport de Banjul où le Mbacké-Mbacké m’a donné du thé qui ma fait dormir. En outre le Ministre a demandé à la Police de thiong (dakar) de m’interpeler car je pourrai le dénoncer aux médias et cela pourrait lui porter préjudice. La Police m’a relaché quelques temps après sachant bien que j’ai été victime d’un complot».

SOURCE:senenews.com