leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Alioune a été interpellé par la police?

« Alioune Tine ne peut être entendu qu’a titre de témoin », a déclaré, hier, au cours d’une conférence de presse des leaders di M23, Me El Hadji Diouf. Mais cette thèse est loin d’être partagée par la pouvoir.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Janvier 2012 à 11:44 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi Alioune a été interpellé par la police?
De sources policières, on informe que le coordonnateur du M23 avait pris l’engagement que ma manifestation, vendredi dernier à la place de l’obélisque, serait pacifique. Aussi voudrait-on mettre tous les débordements notamment le meurtre du jeune Policier, sur la tête du seul Alioune Tine.
En fait, pour comprendre l’arrestation du président de la Raddho, il faut remonter les péripéties qui ont aboutie à l’autorisation de la manifestation à la place de l’obélisque qui a fini par dégénérer.
Il faut en outre, souligner que , conformément à l’article 98 du code pénal qui date de 1974, « tout rassemblement illicite ou licite où des violence ou voies de faits sont commises contre des personnes ou dégradation de biens », sont punis (…) Et quand il s’agit d’ « actions menées à la suite d’un mot d’ordre », « Tous ceux qui auront participé volontairement à cette action, quelle que soit la forme de leur participation, seront punis d’un emprisonnement d’un à cinq ans ». Et c’est justement dans ce lot que l’Etat veut mettre Alioune Tine.

Walf Grand-Place