leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Wade a détruit le centre commercial d’Atépa?

La destruction d’un bâtiment sur la route de Ouakam traduit la volonté de lutter contre les occupations irrégulières (Présidence)
(APS) – L’opération de destruction d’un centre commercial et d’une tribune érigés sur la route de Ouakam en face du monument de la renaissance africaine ‘’entre dans le cadre de la volonté du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade de mettre désormais fin aux occupations irrégulières de la voie publique et des espaces publics’’, a indiqué dimanche à l’APS une source proche de la Présidence de la République qui a requis l’anonymat.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Février 2010 à 04:34 | | 3 commentaire(s)|

Pourquoi Wade a détruit le centre commercial d’Atépa?
‘’Le Président de la République entend désormais lutter fermement contre les occupations irrégulières de la voie publique et tentatives de privatisation des espaces publics, notamment avec les opérations immobilières réalisées sur les terrains destinés aux pratiques sportives’’, a précisé la source.
Cette précision est faite au lendemain de l’opération de destruction, vendredi, de la tribune et d’un centre commercial en face du monument de la renaissance sur la route de Ouakam qui fait l’objet actuellement des travaux d’aménagement et d’élargissement.
Réagissant à l’annonce, jeudi dernier, de la volonté de l’Etat de détruire le centre commercial, le promoteur de ce bâtiment, l’architecte Pierre Atépa Goudiaby a affirmé, dans un entretien accordé à Télévision qu’il ‘’disposait d’un permis de construire dans lequel les gradins sont prévus’’.
‘’Nous faisons les choses de la manière la plus professionnelle’’, a encore dit M. Goudiaby dont les propos ont été énergiquement démentis par le Chef de la Division régionale des travaux publics et coordonnateur du Groupe opérationnel, Pape Diop.
A la question de savoir pourquoi il a laissé le promoteur poursuivre les travaux avant de procéder à la destruction de la tribune, M. Diop a affirmé : ‘’le promoteur a refusé d’obtempérer à la sommation qu’il avait reçue depuis 10 jours’’.
Selon par ailleurs la source présidentielle, document à l’appui, en plus du centre commercial érigé sur la voie publique M. Goudiaby envisageait également de construire une tribune et un parking’’.
Dans le même document intitulé ‘’compte rendu de réunion de maîtrise d’ouvrage numéro 18’’ dont copie est obtenue par l’APS, il est mentionné que les participants ont été ‘’informés, le 14 juillet 2009, du projet de construction d’une 2×2 voies sur la route d’Ouakam et notamment de la création d’un rond point et d’une bretelle d’insertion sur la route de l’aéroport’’.
‘’Ce projet de rond point et de bretelle d’insertion remet en cause une partie des travaux d’aménagement des extérieurs à savoir le parking et le centre commercial au pied du monument’’, lit-on dans le document qui rend compte de la réunion à laquelle avaient pris part plusieurs structures de l’Etat et le cabinet Atépa.
IN

leral .net


1.Posté par Sow le 22/02/2010 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien d'autre qu'une lutte entre francmaçons laissez nous respirer.

2.Posté par profete le 22/02/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article vide et inachevé qui ne nous apprend rien. Un NAVET pour parler cinémat.

3.Posté par Sans parti le 22/02/2010 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Incroyable mais vrai.
Même les sortie de la présidence sont à prendre comme bon nous semble, parce que tout foute le camps, par exemple : La destruction d’un bâtiment sur la route de Ouakam traduit la volonté de lutter contre les occupations irrégulières (Présidence)
Mais non non et non, toujours non, beaucoup de non, et pourquoi?
- Il fallait tout simplement, transformer un des magasins ou locaux en un Poste de Contrôle et de Sécurité du site
- Même avec un effectif très réduit d'Agents, bien retrancher dans leur bunker.
- Avec des affichettes un peu partout avec des écrits comme par exemple: le site est sous vidéo surveillance, ou encore souriez vous êtes filmer.
Encore une fois de plus c'est pas normal de toujours croire que le SENEGAL c'est le PDS et ces collaborateurs, il faut mettre en avant les compétences du Sénégalais à la place qu'il faut, sinon laisse pisser mouton Tabasky viendra
wala bok.
-

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site