leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi Wade doit partir…

Pourquoi le président sénégalais devrait suivre l'exemple de ses prédecesseurs


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Février 2012 à 22:58 | | 2 commentaire(s)|

Pourquoi Wade doit partir…
Abdoulaye Wade, président du Sénégal depuis mars 2000 est aujourd’hui confronté à la fronde d’un pays dans lequel il a mené des luttes du temps où il était le leader incontesté de l’opposition. Une carrière politique, commencée en 1978 sous la magistrature de Senghor et qui a duré jusqu’à la victoire contre Abdou Diouf avec des soubressauts et des manifestations orchestrées par le pape du Sopi, naguère grand pourfendeur des violations de liberté et président autoproclamé de la “Rue publique” comme il se surnomma lui-même.

Il est vrai que dans les années 90 Maître Wade galvanisait les foules et pouvait se targuer d’être l’homme politique qui pouvait se rendre sans aucune forme de contestation dans les quartiers populaires et dans l’enceinte de l’université de Cheikh Anta Diop où Abdou Diouf fut persona non grata durant tout règne.

C'est sans conteste sur le terrain des Droits de l’homme que Me Wade est en train de perdre tout crédit
Magatte Mbengue

Abdoulaye mena un combat qu’il a toujours qualifié de démocratique promettant un Sénégal meilleur et des mesures sociales fortes dont la plus emblématique fut à l’époque d’abaisser le prix du riz à 125f le kilo*. Inutile de rappeler qu’il a très vite oublié ses promesses ou pire qu’il les a trahies, augmentant sans cesse les prix de toutes les denrées.

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 22/02/2012 23:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut abattre le ndiombor le 26 fevrier sans pietie.a vos cartes,le pds doit disparaitre du champ politique.

2.Posté par SIGUY le 23/02/2012 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le mérite du Président DIOUF réside sur le fait qu'il soit le premier Président Sénégalais démocratiquement battu. Il faut être de la haute lignée pour l'accepter; mais hélas maintenant ça se mesure en dollars, où sont nos propres valeurs ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site