Leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi doit-on faire l'amour pendant la grossesse

Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2016 à 09:13 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi doit-on faire l'amour pendant la grossesse
Le corps épanoui, les seins plus généreux, la femme enceinte se sent souvent désirable, sexy. Les modifications de son corps déclenchent parfois en elle de vraies pulsions sexuelles. Ce que bon nombre d hommes ne savent pas.
 
Si de nombreuses cultures et religions ont proscrit la sexualité pendant la grossesse, les médecins sont aujourd hui unanimes : l épanouissement sexuel ne fait courir aucun danger à la future mère et à l enfant qu elle porte. La grossesse ne doit pas être pour la sexualité du couple un désert de neuf mois et plus… si on y ajoute la période qui suit l accouchement.
Pendant les transformation, la sexualité doit continuer.
 
En plus de la détente et du plaisir qu ils procurent, les rapports sexuels sont un moment privilégiés de complicité pour la future mère et son compagnon. Les changements physiques et le nouveau statut de futurs parents génèrent une certaine insécurité. Les rapprochements sexuels vous ressourceront. Au fil des semaines, les relations sexuelles demandent quelques aménagements de confort : la position face à face devient de plus en plus difficile surtout au cours des derniers mois et il faut faire preuve d imagination.
Craintes non fondées.
 
Il arrive qu un des deux partenaires, à cause de la proximité du bébé, craigne de blesser celui-ci, de le faire souffrir, ou de le réveiller ! Ces peurs sont fréquentes et l occasion d exprimer les angoisses suscitées par l événement que constitue la grossesse. Certains s imaginent que l enfant est une sorte de témoin des rapports sexuels entre ses parents. En réalité, le fœtus est bien à l abri à l intérieur du sac amniotique dans l utérus ; un bouchon muqueux situé au niveau du col de l utérus le sépare de la cavité vaginale.
Il est d ailleurs recommandé aux femmes qui ont dépassé les 9 mois de grossesse de faire l’amour pour induire l’accouchement.
 
Les rapports sexuels pendant la grossesse ne sont déconseillés que dans quelques cas. Pr exemple : si la mère a des antécédents de travail ou d accouchement prématuré, si la poche des eaux est rompue, s il y a des saignements, si la mère a un placenta praevia, une situation dans laquelle une partie du placenta recouvre le col de l utérus et si la mère ou son partenaire est atteint d une infection sexuellement transmissible.

buzzseneggal