Première raison avancée par Samsung : les Européens utilisent (trop) peu le stylet S-Pen. Or, il s’agit de l’un des seuls, si ce n’est le seul, points permettant à la gamme Note de se démarquer. Parallèlement, le Galaxy S6 Edge a connu un grand succès en Europe, le public préférant grandement l’écran incurvé au plus classique Galaxy S6.
En ne proposant que le Galaxy S6 Edge Plus, Samsung pense ainsi optimiser ses ventes, sans penser aux fans de la gamme Note. La déception est compréhensible, et légitime. Restera à voir comment elle se traduira en terme de vente.
La deuxième raison est directement liée, il s’agit de simplifier sa gamme d’appareils, et d’éviter ainsi d’avoir deux smartphones affichant la même taille d’écran. Mais pourquoi alors proposer les deux terminaux aux Américains ? Les Européens seraient-ils plus idiots que les autres ? Ne parviendraient-ils pas à faire la différence entre ces deux modèles ?
Le Galaxy Note 5, en tant que Note, a de sérieux arguments à faire valoir – son stylet, et son absence d’écran incurvé -, et il est clairement orienté sur la productivité, tandis que le Galaxy S6 Edge Plus mise sur le multimedia.
La réponse est donc tout autre : ce sont les ventes décevantes du Galaxy S6 en Europe qui ont poussé Samsung à ne pas vouloir prendre de risque avec ce Note 5… Les concurrents n’ont plus qu’à en profiter !
ubergizmo.com