leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi les présidents ne passent jamais leurs premières semaines au Palais ?

Peut-on expliquer pourquoi le nouveau président de la république ne passe jamais ses premières semaines au Palais ? Il y a vraiment de quoi se poser la question, selon Direct info.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Avril 2012 à 13:20 | | 1 commentaire(s)|

Pourquoi les présidents ne passent jamais leurs premières semaines au Palais ?
Si certains trouvent comme explication le fait d’apporter des touches personnelles au mobilier et même à la configuration de certaines pièces, d’autres avancent carrément des explications mystiques ou autres. L’on retient quand même que le président Wade, après sa prise de fonction en 2000, a fait plusieurs semaines avant de passer la nuit au palais.

Le jour, il venait y travailler et tard le soir, il rentrait chez lui au point E. Macky Sall aussi a fait observer cette pratique, le jour même de sa prise de fonction, il a dormi chez lui à Mermoz où le lendemain matin, il y a travaillé un peu avant de regagner le Palais.

Et c’est en cours de route qu’il a été confronté à un embouteillage comme pas possible sur la corniche. Senghor a-t-il fait de même lui qui venait de remplacer un gouvernement général ? En tout cas, pour Abdou Diouf, le cas ne s’est pas posé, le jour même, il a occupé les lieux.



1.Posté par Taa le 10/04/2012 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout cela n'a auqu'une importance.Essayons de jasez sur autres choses beaucoup important.Le President a le droit de rester ou de ne pas le faire.Maintenant si vous essayez de lire ses pensées oups....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site