Leral.net - S'informer en temps réel

Pr Ababacar Guèye, constitutionnaliste : «Je ne suis pas surpris mais, déçu»

Rédigé par leral.net le Samedi 28 Janvier 2012 à 12:11 | | 2 commentaire(s)|

Après l’annonce de l’arrêt du Conseil constitutionnel portant sur la liste des candidats à la présidentielle de 2012, le Pr Ababacar Guéye, qui faisait partie du pool des constitutionalistes ayant participé à la rédaction de la Constitution, dit ne pas être surpris par cette décision validant la candidature de Me Abdoulaye Wade. Il ne cache, toutefois, pas sa déception. «Je m’y attendais, pour la bonne et simple raison que Me Wade n’avait pas fait venir des juristes européens au Sénégal pour rien», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que tout a été planifié par le président de la République, parce que les cinq sages n’ont pas dit le droit. Il justifie son propos par les dispositions, entre autres, de l’article 104 et de la constitution qui stipulent, dit-il, que Wade ne peut pas briguer un troisième mandat.
Sékou Dianko DIATTA



1.Posté par sofia la masseuse le 28/01/2012 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute!Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. Dans un cadre moderne spacieux un service de qualité est concu pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Située sur la route de l’aéroport dans un quartier résidentiel et calme découvrez le meilleur du massage au Sénégal! Une gamme variée de massages est conçue spécialement pour vous permettre de vous débarrasser du stress qui vous ronge ou de la fatigue après une accumulation de travail. Vous êtes également sportif venez nous rendre visite.A tres bientot!!!

2.Posté par gainder le 29/01/2012 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

combien de parti politique doit on representer avant de pouvoir deposer une candidatur pour des elections presidentiels au conseil constitutionel sans etre rejeter..dapres la constitution je crois 1 ALORS WADE A DEPOSER 2::PDS ET FAL 2012 DONC SA CANDIDATUR EST INVALIDE::::::::::
IL FAUT VERIFIER

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site