leral.net | S'informer en temps réel

Pr Mamadou Diouf : « Je n’ai jamais cru au phénomène Karim Wade »

« C’est la presse sénégalaise qui a créé Karim », affirmait un jour le père du ministre de l’Energie dans une interview. C’est cette même perception qu’a le Professeur Mamadou Diouf de la supposée popularité du fils du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. « Je n’ai jamais cru au phénomène Karim Wade, c’est la presse sénégalaise qui l’a créé », a déclaré l’universitaire sur les ondes de Sud Fm. Par conséquent, fait-il observer, "il (Karim Wade) ne peut pas s’imposer dans le Parti démocratique sénégalais (Pds au pouvoir).


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Mars 2011 à 00:36 | | 2 commentaire(s)|

Pr Mamadou Diouf : « Je n’ai jamais cru au phénomène Karim Wade »
Il prédit le même scénario pour Idrissa Seck qui sera, s’il se présente à la Présidentielle de 2012, mis en minorité. « Il partagera l’électorat du Pds avec Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio ainsi que d’autres candidats encore dans l’ombre de la société civile », précise-t-il.

Par contre, le Professeur à l’université de Colombia aux Etats unis d’Amérique reste prudent sur le débat sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade en ce sens que la Constitution n’a fixé une limite d’âge vers le haut. « J’apprécierai quand le Conseil constitutionnel rendra son verdict ». Mais sur cette base, il estime que Wade peut se présenter, à condition que les Sénégalais l’acceptent s’ils pensent qu’il pourra régler leurs problèmes. Dans tous les cas, selon lui, la polémique sur la candidature de Me Wade tout comme son éventuel projet de dévolution monarchique du pouvoir à son fils et l’absence de dialogue entre les acteurs de la vie politique de même que la passivité des citoyens tendant à laisser les tenants du pouvoir à tout leur imposer, est une régression du processus démocratique.

En perspectives de 2012, Pr Fiouf a analysé aussi la question de la candidature de Bennoo Siggil Senegaal. C’est ainsi qu’il a déclaré que la situation pourra être compliquée si le nombre de candidats dépasse trois.

Visitez exclusivement www.ferloo.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par mad le 14/03/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens sont incapables de redresser le pays tout ce qu ils peuvent ces manger et depensre l'argent des sénégalais dans des futilités ou leur confort pas plus
Oui a la marche mais pas le 19 Mars, on ne vie plus dans ce pays, il est impossible de survivre dans ce pays, la sénélec nous traumatise comme la peste, ya pas de travail nada,il est temps d'agir cotre cette mafia aui n'a aucun respect pur le peuple ya n en mmaaaaaaaaaaarrrrrrrrreeeeeeeee

2.Posté par salambaye le 14/03/2011 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce professeur deplait beaucoup de senegalais depuis qu il a repetè le mot si faux de maitre wade ......« C’est la presse sénégalaise qui a créé Karim », comment la presse peut elle s empecher de parler de karim wade.....? il est dans tout ministre de la terre et du ciel il faut quand qu on parle de lui sinon son père va bientot le nommer vice president pour le leguer le pays......tres franchemnt ce proffesseur est un peu ambigu il n est pas trop clair il a loupè completement son entrèe en politique au senegal.....on n en assez des faux gars.....qui n'aiment le pays......nous prendre pour des idots c est etre con.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site