Leral.net - S'informer en temps réel

Premier League: Édouard Mendy réussit ses débuts avec Chelsea Fc

Rédigé par leral.net le Mardi 27 Octobre 2020 à 19:23 | | 0 commentaire(s)|

Après une belle copie rendue en Ligue des Champions contre Séville, le gardien international sénégalais de Chelsea Fc en Angleterre, Édouard Mendy, sera attendu demain contre Krasnodar (2e journée). L’ancien portier du Stade Rennais détonne et impressionne pour son entame en Premier League, de par la confiance qu’il dégage, mais surtout de par ses performances […]

Après une belle copie rendue en Ligue des Champions contre Séville, le gardien international sénégalais de Chelsea Fc en Angleterre, Édouard Mendy, sera attendu demain contre Krasnodar (2e journée). L’ancien portier du Stade Rennais détonne et impressionne pour son entame en Premier League, de par la confiance qu’il dégage, mais surtout de par ses performances hors normes.

Édouard Mendy a changé de dimension en rejoignant Chelsea Fc en Angleterre. Titulaire indiscutable avec le club de Rennes en France, qu’il a grandement participé à qualifier pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, le Sénégalais de 28 ans (1m 97, 86 kg) n’avait pas cette certitude au moment de signer à Chelsea Fc. Un temps annoncé pour mettre la pression sur Kepa Arizabalaga, le gardien espagnol, défaillant et auteur de bourdes à répétition, le joueur passé par l’équipe B de l’Olympique de Marseille a fini par conquérir cette place de numéro un grâce à ses performances. Quatre matchs disputés et déjà trois « clean sheet » à son actif.
Des débuts rêvés pour celui qui a définitivement relégué le gardien le plus cher de l’histoire sur le banc. Face à Manchester United ce week-end, Chelsea a enchaîné un deuxième « clean sheet » d’affilée, une première sous l’ère Frank Lampard. Mais le gardien de but international sénégalais n’y est pas étranger avec au moins quatre arrêts de grande classe dont trois réalisés en première période. Une performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de Lampard qui se frotte déjà les mains. «Oui, la performance d’Édouard Mendy a été très bonne !», s’extasie le manager des Blues. «C’est dans ce genre de matchs serrés avec peu d’occasions que vous aimez pouvoir compter sur votre gardien. Nous l’avons fait venir pour sa qualité et il a fait preuve d’un grand sang froid dans les matchs qu’il a eu à jouer jusque-là », s’est-il réjoui.
Si le colosse (28 ans, 1m 97, 86 kg) a permis à Chelsea Fc de rentrer avec le point du nul, il a aussi écœuré l’attaque mancunienne récoltant même les éloges du camp d’en face. Et c’est Ole Gunnar Solskjaer, le manager des Reds Devils qui est monté au créneau pour saluer la performance du Lion. «On a vu deux bonnes équipes avec de la qualité des deux côtés. Mais leur gardien (Mendy – Ndlr) aujourd’hui, c’est lui qui fait gagner le match. Je dois mettre en avant le gardien. Ses deux arrêts (sur Rashford Ndlr) sont fantastiques», constate-t-il.
Il faut dire que l’aventure d’Édouard Mendy avec Chelsea Fc débute de la meilleure des façons, lui qui a également convaincu en Ligue des champions en gardant ses cages inviolées face à Séville. Seul l’argentin Eric Lamela a réussi à tromper la vigilance du portier sénégalais et c’était à l’occasion de l’élimination de Chelsea par Tottenham lors des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue (1-1, 5 tab 4).

Mouhamadou Lamine DIOP



Source : http://lesoleil.sn/premier-league-edouard-mendy-re...