leral.net | S'informer en temps réel

Près de 115 millions d’enfants effectuent un travail dangereux

l 'occasion de la Journée mondiale des Nations unies contre le travail des enfants, ce dimanche 12 juin, le BIT, le Bureau international du Travail estime que plus de 115 millions d'enfants et d'adolescents dans le monde, soit plus de 7% de la population mondiale des moins de 18 ans, font un travail dangereux dans un rapport publié vendredi. L'agence de l'ONU précise que ces emplois dangereux vont de l'exploitation minière à la métallurgie en passant par l'agriculture, la fabrication de chaussures, l'horticulture ou encore l'enrôlement dans l'armée pour faire la guerre.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Juin 2011 à 15:11 | | 1 commentaire(s)|

Près de 115 millions d’enfants effectuent un travail dangereux
Agé de 10 ans, Rodel travaillait de 8 à 12 heures par jour pour gagner un à deux dollars dans la mine de Bicol dans la province des Camarines aux Philippines lorsqu’il a fait une chute de dix mètres dans la galerie. Ses blessures l’ont rendu inapte au travail. Il a regagné l’école.

Ils sont plus d’un million à se faufiler ainsi grâce à leur petite taille dans les galeries des mines des quatre coins du monde. D’autres travaillent dans l’agriculture, comme vendeurs de rue ou sont enrôlés dans l’armée pour faire la guerre.

Pas moins de 250 millions d’enfants occupent un emploi dans le monde, 115 millions d’entre eux exerçant un travail dangereux. Frappées par la crise économique, les familles sont de plus en plus souvent dans l’obligation de mettre leur progéniture au travail pour survivre. Et la pratique s’étend de jour en jour.

C’est en Afrique que l’élimination du travail des enfants a le moins progressé. La région sub-saharienne dénombre le plus fort pourcentage : 26 à 27% d’enfants économiquement actifs.

Rfi

( Les News )


1.Posté par samuel le 13/06/2011 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien d’étonnant, nous somme très pauvres, ça été comme ça dans les pays des toubabs

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site