Leral.net - S'informer en temps réel

Présence du variant indien dans la sous-région : Les alertes de Abdoulaye Diouf Sarr…

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juin 2021 à 19:53 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, alerte sur la présence du variant indien dans la sous-région. “On nous signale la présence du variant indien dans la sous-région, ce qui nous pousse encore à être conscients que le salut se trouve dans la vaccination. Nous ne pouvons qu’insister là-dessus et […]

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, alerte sur la présence du variant indien dans la sous-région. “On nous signale la présence du variant indien dans la sous-région, ce qui nous pousse encore à être conscients que le salut se trouve dans la vaccination. Nous ne pouvons qu’insister là-dessus et lancer un appel à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais pour leur demander de venir se vacciner parce qu’aujourd’hui, il est clair que la vaccination est la solution contre la Covid-19”, a-t-il déclaré en marge de la cérémonie de réception de 184 000 doses supplémentaires de vaccins Astrazeneca offertes par la France. Un don reçu dans le cadre de l’initiative Covax, chapeautée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), au moment où celle-ci évoque la menace d’une troisième vague en Afrique.

Un risque qui plane alors que les expéditions de vaccins contre la Covid-19 continuent à se raréfier. “La menace d’une troisième vague est réelle et grandissante. Notre priorité est claire : il est essentiel de rapidement vacciner les Africains les plus exposés au risque de tomber gravement malade et de mourir de la Covid-19”, a déclaré la directrice régionale de l’OMS, Dr Matshidiso Moeti.

“Alors que de nombreux pays en dehors de l’Afrique ont désormais vacciné leurs groupes vulnérables à haut risque et sont même en mesure d’envisager de vacciner leurs enfants, les pays africains ne peuvent pas administrer les deuxièmes doses à leurs groupes à haut risque. J’appelle les pays qui ont atteint une couverture vaccinale significative à rendre des doses disponibles et à faire en sorte que les Africains n’aient pas besoin de soins intensifs”.



Source : https://www.lasnews.info/presence-du-variant-indie...