leral.net | S'informer en temps réel

Présentation du matériel électoral / Les suspicions plus fortes que jamais : « Urnes mal scellées, cire non fiable, sept lieux de vote sans inscrits »

Le spectre des fraudes électorales présumées de 2007 a plané dans l’entrepôt de stockage du matériel électoral sis à l’école de Police. Du coup, cela s’est ressenti dans l’ambiance qui a prévalu entre les mandataires des candidats à la présidentielle et les autorités de la Direction générale des élections.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Février 2012 à 12:54 | | 1 commentaire(s)|

Présentation du matériel électoral / Les suspicions plus fortes que jamais : « Urnes mal scellées, cire non fiable, sept lieux de vote sans inscrits »
D’un ton dur et alarmiste, Benoît Sambou de la coalition Macky 2012, a critiqué la non fiabilité du matériel et le vote des militaires et paramilitaires. « Je ne fais pas confiance à ce dispositif. La cire, on peut l’enlever sans trace. Je n’ai pas confiance non plus au vote de l’armée car on n’a pas le contrôle de la chaîne du début à la fin. En plus, la destination des urnes nous est inconnue », a-t-il pesté.

Une critique qui a fait sortir le directeur général des élections, Thiendella Fall, de son calme. On est là pour appliquer les dispositifs du code électoral », a-t-il répondu. « Et ce code est le fruit d’un consensus de l’ensemble de la classe politique ».
Ainsi, les interrogations ne manquent pas du c$oté de l’oppositio. Urnes mal scellées, cire non fiable, sept lieux de vote sans inscrits (Koungheul, Malem Hoddar, Salemata, Médina Yoro Foula, Goudiry et Koupentoum), vote militaires et paramilitaires douteux…






L’Enquête



1.Posté par gainder le 08/02/2012 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci benoit sambou il faut faire controler la liste electorale beaucoup qui etaient inscrits ny sont plus et puis cette fameuse cire ou encre nait pas si efficace facile a enlevee sans trace

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site