leral.net | S'informer en temps réel

Président Wade mandaté par Saleh pour un cessez-le-feu suivi d'élections

Dakar - Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a demandé au président Abdoulaye Wade d'intervenir auprès de la France et des USA notamment pour un cessez-le-feu suivi d'élections au Yémen auxquelles M. Saleh ne se présenterait pas, a indiqué jeudi soir la présidence sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2011 à 08:52 | | 2 commentaire(s)|

Président Wade mandaté par Saleh pour un cessez-le-feu suivi d'élections
"Le président Saleh a sollicité l'intervention du président Wade auprès de la France, des Etats-Unis, de l'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et d'autres pays pour créer les conditions d'un cessez-le-feu immédiat et la programmation d'élections libres et transparentes dont il s'engage à accepter les résultats", a indiqué la présidence sénégalaise dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Le président Saleh a indiqué qu'il n'envisageait pas de se présenter à ces élections", selon le texte publié après un entretien téléphonique jeudi entre M. Saleh et le chef de l'Etat sénégalais, également président de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

Au cours de cet entretien, M. Saleh a dit au président Wade que "la révolte qui se déroule dans son pays est animée par des forces extérieurs soutenues par Al-Qaïda qui cherche à mettre le chaos et le désordre au Yémen". Le Sénégal s'est dit disposé à accueillir le président yéménite mais ce dernier a dit "préférer rester dans son pays".

Ce communiqué est publié après l'accord de transition proposé en mai au président yéménite par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui regroupe plusieurs pays arabe dont l'Arabie saoudite, son membre le plus influent. Cet accord prévoit la formation par l'opposition d'un gouvernement de réconciliation et la démission un mois plus tard de M. Saleh en échange d'une immunité pour lui-même et pour ses proches, puis une élection présidentielle dans les 60 jours.

( Les News )


1.Posté par malick le 03/06/2011 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr Saleh Wade a assez de problèmes dans son pays .....qu'il ne peut pas résoudre.....recemment ses gendarmes ont tué un jeune innocent ....il n'est pas démocrate puisque des présent de communauté rurales ont été élu par le peuple et il veut les démettre à coup de décrets...vous lui faites confiance ?

2.Posté par un passant le 03/06/2011 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saleh mandate un criminel

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site