leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 : Alioune Tine invite tous les Prétendants à exhiber leur bulletin de santé

Le Président de la Rencontre africaine des droits de l’Homme (RADDHO), Alioune Tine a invité, ce dimanche 5 décembre 2010, tous les prétendants candidats sénégalais à la Présidentielle de 2012 à faire connaître leur état de santé. Il faisait allusion à l’interpellation du Docteur Mame Marie Faye qui a été interpellée par la DIC après avoir parlé de la santé du Président de la République..


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Décembre 2010 à 15:54 | | 3 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 : Alioune Tine invite tous les Prétendants à exhiber leur bulletin de santé
«Il faut que tous les prétendants à la Présidentielle exhibent leur bulletin de santé», a exigé Alioune Tine. Selon lui, cette démarche permettra aux Sénégalais de savoir si celui qui veut les diriger «est saint d’esprit».

A l’en croire, dans tous les pays, quand un Président de la République est malade, on le dit. «Tous les jours, dans les pays démocratiques, les gens sortent les bulletins de santé du Président parce que cela a des liens avec le fonctionnement de l’Etat», a fait savoir le Président Alioune Tine qui était ce dimanche l’invité dominical de l’émission «Remue-ménage».

«Si, effectivement, la santé du Président de la République peut entraîner des défaillances dans le bon fonctionnement de l’Etat, il est évident que n’importe quel citoyen peut soulever la question de sa santé», a développé Alioune Tine.C’est pourquoi, il a estimé que le Président de la République doit exhiber un bulletin de santé pour tout simplement évacuer la question parce qu’il faut dédramatiser.

D’ailleurs, il demande de ne pas «judiciariser» et de ne pas la criminaliser.C’est dans ce sens qu’il a pensé que la Division des investigations criminelles (DIC) ne doit pas intervenir dans les questions politiques.«La DIC doit arrêter d’intervenir sur des questions politiques», a mis en garde Alioune Tine. «C’est une question politique. Elle est liée à la recevabilité de la candidature du Président Wade», a-t-il justifié.


Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par professeur le 05/12/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la DIC arrete de se meler des questions politiques que voulez-vous qu'elle fasse?
Arreter ceux qui demandent de l'argent dans la circulation au chauffeurs?
Interpeller les corrompus qui demandent de l'argent pour faire un passeport, une carte d'identité?
Allons soyons sérieux, le probléme du sénégal c'est qu'il faut d'autres hommes d'une autre moralité pour réorganiser tout ça et réformer et la police et la magistrature.

2.Posté par Zeus le 05/12/2010 23:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yow Alioune Tine qu'est ce que ca peux te foutre la santé du prèsident..Do yém si droits de l'homme rek? des enfants meurent d faim au Niger,des femmes sont constament violées au Congo..Je pense que t'as d'autres chat a fouetter au lieu d t'ocupper d bulletin d santé du président...mdr

3.Posté par kacha le 05/12/2010 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yow Zeus da ngua dof rek ma xale la li ngua toudou zeus mo tax chimmm do sitou dara way oumo do.
Mani sama bate si Kaw WADE yallah na way rouss na sa ma borome mi ma sak rek wanté fou bone la narone diare ak mome ki amoule yeurmandé si senegal way.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site