leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 – Djibo Ka inspiré par Gbagbo : en face de Wade il n’y a absolument rien de tout

Djibo Ka est convaincu de la victoire de Wade à la prochaine présidentielle de 2012. Le leader de l’Urd tient son affirmation sur la maturation du président de la République : « Wade est un homme sage maintenant, il est devenu calme, beaucoup de maitrise de lui-même, il connait les arcanes de l’état, il maitrise la société sénégalaise dans tous les aspects. » a affirmé le ministre de l’environnement au micro de Oumar Gningue dont il était son invité sur l’émission « Point de Vue » de la RTS.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Mai 2011 à 01:43 | | 11 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 – Djibo Ka inspiré par Gbagbo : en face de Wade il n’y a absolument rien de tout
L’ancien ministre socialiste est allé même jusqu’à faire un parallélisme entre son candidat (Wade) de 2012 et celui (Diouf) de 2000, au deuxième tour de la présidentielle. « Ce qui le (Wade : NDLR) différencie de Diouf à l’époque : Diouf est un fonctionnaire, il a exercé le pouvoir toute sa vie durant. C’est sa chance. Avec Abdoulaye Wade actuellement, on a besoin d’un homme de sagesse, un homme d’équilibre, qui ne fait pas de règlement de compte » martèle le rénovateur.
Donc pour DLK, la victoire de Wade ne fait l’ombre d’aucun doute parce qu’ « en face de lui il n’y a absolument rien de tout » ; avant de ressaisir : « si il y a quelque chose. Mais ils perdent le contrôle de leur nerf. Un homme d’état qui veut conquérir le pouvoir doit rester serein, très calme sans aucune surenchère intempestive » conseille le « beau berger » comme le surnommait ses anciens camarades verts.
En tout cas Laurent Gbagbo disait pareille face à ses militants lors de la dernière présidentielle ivoirienne : « devant moi, il n’y a rien en face, qu’un champ de maïs ». On connait la suite, il fut battu à plate couture, et avait tenté de confisquer le pouvoir.
Anta Sy (xalimasn.com)

( Les News )


1.Posté par tounka le 09/05/2011 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'auteur de cette article ne s'attend pas qu'on dise du bien de Djibo et du Président Wade.
La Côte d'Ivoire n'est pas le Sénégal. Les réalités socio-culturelles diffèrent énormément. Il est temps que les sénégalais dans leurs interventions arrêtent de comparer leur pays avec les pays en conflit.
Avec le président Wade qui aiment tant son pays, quelque soient les problèmes rencontrés, ce pays ne finira jamais comme la Côte d'Ivoire.
Ce n'est pas en souhaitant le pire à son pays qu'on accède au pouvoir. Les sénégalais son doués d'intelligence et savent ce qu'ils font

2.Posté par dieri le 09/05/2011 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL N'A JAMAIS AIME WADE,IL L'A TRAHI POURTANT C'EST L'UN DES PLUS GRAND BENEFICIAIRES DU REGIME DE L'ALTERNANCE.CA C'EST LA METHODE WADE. DONC AUJORD'HUI IL PEUT MEME DIRE QUE WADE EST DIEU.

3.Posté par samba le 09/05/2011 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si ce n'est pas là une malheureuse comparaison !
Et encore, merci de remuer le couteau dans la plaie fraiche de la cote d'ivoire !

4.Posté par Ardo Mbandou le 09/05/2011 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon parent DLK n'a qu'une ideologie: toujours profiter des largesses du pouvoir. C'est un opportuniste notoire qui est capable des pires bassesses pour garder son fromage. Son soutien inconditionnnel au president Wade n'est que leurre. C'est le plus pourri de tous nos politiciens. Cet homme a montre son visage dans l'entre-deux-tours des elections de 2000.

5.Posté par Affaire le 09/05/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vends terrain de 150 M2 très bien placé à Petit Mbao, tout prés de la lagune et non loin de la mer!!!

Trés bonne affaire!!!!

Contacter M Camara 77 648 47 80

6.Posté par BOY DJOLOFF le 09/05/2011 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALABONE NI ( qu'il crève) ce PEUL qui comme tout bon sujet qui se respecte a la trahison dans le sang, DJIBO LEYTI KA est habitué des faits, les hommes respectables de ce pays et qui tiennent à leur demain ont tous compris que ce triste personnage n'est pas leur nawlé, si vous avez remarqué aucun de nos chefs de partis ne daignent répondre aux injures de ce peul , même s'il les injurie , car pour eux DJIBO KA est un matioudé, c'est à dire la basse classe chez ces sauvages qui ne sont bons que dans la mort, Daouda Sow cet oncle qui l'a tiré des bouses de vaches et des enclos à tiargny le village de ce traitre pour l'inscrire à l'école du village , de l'héberger ensuite chez lui quand il s'est agit de l'inscrire à l'université avant de lui donner femme a été la première victime du reniement de cet animal peul de DJIBO LEYTI KA qui n'a aucun sens de lhonneur et de la dignité, j'ai vomit le jour où je l'ai entendu et sans gêne aucune traiter ses anciens compagnos ps qui l'ont allaité et nourrit comme quoi c'étaient des vulgaires voleurs , oubliant ainsi qu'il a une large responsabilité dans le gestion de ce dit parti où il a fait toute sa jeunesse et une grande partie de sa vie d'adulte, sa trahison à la dernière minute aux élections de 2000 et qui a vu l'élection de wade résonnent encore dans la tête des sénégalais, ce type de par sa "tortuosité" comme l'a si bien dit idrissa seck a fait que ses enfants à défaut de renoncer à leur nom ont finit par lui en vouloir car obligés qu'ils sont de cacher leurs véritables identités comme s'ils étaient les fils ou filles de shalman rushdie ou de adolf hitler.
Un vieux imbu par le sens de l'honneur l'a interpellé lors des obsèques de feu serigne lamine diop comme quoi que le défunt n'a jamais renoncé à la communauté à laquelle il appartenait et non plus à ses amis et compagnons dhier et de lui dire, DJIBO que diront de toi quand il s'agira de vous conduire pour une dernière fois dans ton tiargny natal par rapport à ta tres triste fin de traitre le plus détesté et le plus détestable du sénbégal, est ce que sakh de personnes qui tiennent à leur respectabilité daigneront venir à ton lever de corps de peur de dire du mal du défunt que vous serez ce jour là.
Tu traines toujours les séquelles de ton AVC lors de la première attaque et qui a déformé ton langage de crotale matioudé et cela ne t'a pas servit de leçon et ton venin est devenu plus nocif envers tout et contre tout.
Tu n'est pas un exemple pour la jeunesse de ce pays et loin de là , tu incarnes le mal et la trahison, que c'est dommage que la gifle mémorable et historique de Mr MOUSTAPHA NIASSE ce digne fils de sa génération et de keur MADIABEL lors du fameux bureau politique ne t'ai pas envoyé de vie à trépas, car elle nous aurait épargné de supporter l'anti modèle que tu es, les intimes de Mr Moustapha Niasse nous ont rapporté qu'une fois de retour chez lui il s'est lavé 7 fois les mains comme s'il avait touché la chair d'un cabot, c'est te dire combien la socièté sénégalaise t'a vomit
Tu as non seulement jeté l'oppropre sur toute la communauté des peuls et à laquelle tu appartient , mais tu confortes les anti-peuls dans leur thèse selon laquelle le PEUL EST ET RESTERA un animal qui a le sang de serpent dans les veines, ilms exellent tous dans l'art de surprendre leurs adversaires par des coups de haches ou de poignards dont ils sont toujours armés dans le dos et de faire comme tout bon poltron leur "DIAM NALLI" qui a finit par être leurs salutations, qui disait encore que les PEULS représentent la population de 80% de nos prisons par le fait que leurs noms les plus usités sont synonymes du mot prison et qui veut dire KA-SO-BA ( la prison) ?
il n'a pas tort quand on voit que leurs hommes sont des criminels en puissance et toujours armés de coupe coupe ou de couteaux, ils sont tous des voleurs de tout genre , sans compter que leurs femmes sont volages.
Un saut à linguère, à dara djoloff leurs réserves naturelles où les colons les avaient parqué par dépit et qui a finit par être leur région , édifiera tout ce qui douteront de la vraie nature d'un PEUL et qui il soit ,

7.Posté par Chif le 09/05/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que vaut la parole de Djibo?Jai suivi intégralement l'entretien ou est tiré cet extrait.C'est vrai que Djibo est un contre exemple mais il est rusé au sens satanique du terme.C'est pourquoi je retiens de cet entretienceci:l'homme est fini, fatigué, malade et sais que ce régime est fini.Il a peur car sans qu'on lui pose la question, il a répété plusieurs fois que les sénégalais ont tort de penser que les hommes du régime actuel "sont tous des voleurs".Djibo épliglé dans son ministère veut embarquer tout le monde.En clair voilà ce que Djibo voulait faire passer:"Ok j'ai été épinglé mais je ne suis pas seuln nous sommes tous des voleurs"Car rien n'expliquait la récurrence d'un tel propos de la bouche de quelqu'un qui sait bien communiquait.Djibo a peur que Wade lui lache et avertit.

8.Posté par saourouth le 09/05/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boy diolof
je m'en veux terriblement de repondre a ton langage de crotale repugnant. sans doute qu'un peul a cocufié ton pere pour que tu en arrives a nourrir ce sacré complexe haineux envers les peuls.
Treve de bavardages, en quoi djibo est il pire ou meilleur que les politiiens senegalais, il est juste un des leurs ! il ne vaut guere plus ni moins.
je m'en veux de te repondre, oui, parce que tu ne merites pas le qualificatif d'humain... je ne saurai te situer par rapport a realite sociologique senegalaise ; je n'ose pas imaginer non plus que tu sois un croyant..et ceci ne m'etonnerait guere que tu fasses partie de cette nouvelle race de rejetons belzebuth qui se sont jurés de diriger le senegal contre vents et marées...


9.Posté par waw le 09/05/2011 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le senegal, n'appartient pas à Wade ni aux liberaux, mais à tous ses citoyens. Djibo en est un, il est competent, peu importe qu'il etait contre ou avec Wade. Des pays sont en guerre, parce que leurs hommes politiques ne changent pas.

10.Posté par ... le 09/05/2011 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers amis de leral.net, effacez le poste n6, svp. Il insulte le senegal.

11.Posté par QUETZALCOATL le 09/05/2011 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senghor, Diouf, Wade sont de simples mortels. Les deux sont partis, le troisième pense qu'il est indispensable au senegal, sans lui la terre ne tournera pas. Djibo dit ne voir personne en face de wade, erreur!!! y a le peuple senegalais, celui qui n'est dans aucun parti ou syndicat qui sait où se trouvent ceux qui font des sacrifices pour ce pays sans demander de recompense. La grande erreur est de dire que tous sont pareils, si tous etaient pareils, ce pays serait comme la guinée bissau ou la sierrra leone. Il y a certes des brebis galeuses qui font l'actualité mais la population senegalaise et son administration compte des gens valeureux qui avaient la possibilité de s'enrichir vite sur le dos du peuple mais ils onrt refusé et ont préfèré gagner honnetement leur vie. Ces gens là sont beaucoup plus nombreux heureusement, sinon ce pays se casserait en mille morceaux. Ce sont ces gens là qui font l'histoire, pas ceux qui occupent les médias; Abdoulaye wade a diminué son age a saint-louis et à guingueneo et je pense qu'il n'a pas retaillé seulement 1 an à chaque opéreation; quand on retaille, on enlève au moins deux ans. Ce qui veut dire que Abdoulaye WADE a 91 ans(quatre vingt onze ans ) au moins. voilà pourquoi il doit partir. On comprend djibo ka car quel que soit le régime qui arrivera au pouvoir, s'il veut gouverner en paix, il faut qu'il recupère l'argent volé au peuple avec l'aval de Wade. C est celà qui fait peur à djibo et à ses acolytes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site