leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 : Le plan des marabouts libéraux pour barrer la route à Wade

La candidature prématurément déclarée de Me Wade n’indispose pas que ses opposants. En conclave hier à Touba, les jeunes marabouts proches de sa mouvance ont décrié cette candidature et annoncé leur volonté de la contrecarrer par tous les moyens.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Novembre 2009 à 15:51 | | 4 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 : Le plan des marabouts libéraux pour barrer la route à Wade
(Correspondance) - La déclaration de candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012 sonne comme une provocation chez les jeunes marabouts libéraux. En effet, les camarades de Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli qui se sont réunis hier n’agréent guère les tentatives d’explications fournies par Wade et ses ouailles pour la validation d’un tel choix. Ces derniers soutiennent que si Wade s’entête à persister dans sa candidature, ils s’opposeront par tous les moyens afin qu’il soit battu à en 2012. ‘En un tour ou en deux, peu importe’, disent-ils. Ils enfourchent déjà leur cheval de bataille dans la perspective de faire briser ce rêve de Wade à travers des caravanes qui les mèneront dans tous les foyers religieux du Sénégal. Un vaste plan d’action qui aura comme seul objectif de contrecarrer la candidature de Wade en 2012 sera déroulé, précise leur porte-parole du jour, Serigne Sidy Mbacké.
Les jeunes marabouts libéraux estiment que cette candidature ne peut en aucune façon être opératoire dans le Sénégal d’aujourd’hui où la politique néfaste du régime du Pds a fini de plonger les populations dans la misère de par des pratiques mafieuses qui ont érigé la corruption et le mensonge d’Etat en règle de gouvernement. De l’avis de Serigne Khadim Mbacké Aliou, secrétaire général adjoint du mouvement, Me Wade et ses ‘saltimbanques incompétents’ ont gravement terni l’image du Sénégal à travers le monde et sont disqualifiés pour parler au nom du peuple Sénégal. Les Sénégalais, en général, et les mourides en particulier ont, aujourd’hui, honte pour leur pays, poursuit-il. Lors de leur dernière entrevue qui date de la veille du Magal de Touba passé, ils soutiennent avoir soumis à Me Wade un programme destiné à soulager les souffrances des populations, particulièrement les jeunes. Ce programme devait débuter par une absorption du gap de chômage. Document aujourd'hui rangé dans les tiroirs, regrettent-ils.

Abdoulaye Bamba SALL
Source Walfadjri


leral .net


1.Posté par Coucou le 14/11/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'est-ce pas le commencement de la fin, quand la case de Birama brûle de l'intérieur ?

2.Posté par IBOU SECK le 15/11/2009 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE CONSEILLE A CES JEUNES MARABOUTS DE RESTER A L' ECART DE LA POLITIQUE CAR TOUT MARABOUT OU MARABOUT-LEADER DE PARTI POLITIQUE FINIT PAR CEDER.LA POLITIQUE APPARTIENT A L'HOMME POLITIQUE OU LES POLITICIENS. "NDAX KATE KOU WATHIEU THI SA TééN, TééN BO DéM FéK FA BOROM MOU TOK".D'AUTRES MARABOUTS PLUS ANGAGéS ONT ESSAYé D'INTEGRER LA POLITIQUE MAIS FINISSENT PAR CEDER? KOU NANGOU LOU YALLA DOGAL DO SONNEU Té SA XOL DOU DIéKH!

3.Posté par mor le 15/11/2009 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c,est trop tard chers marabouts, ils sont tres malins parce qu ils savent que wade est fini maintenant, pour eux l, essentiel c est de faire patir des privileger ,meme avec les les colons

4.Posté par mox le 20/11/2009 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils nous fichent la paix ces sois disant marabouts capitalistes. Si le Sénégal est dans cet état c à cause d'eux car si wade se permet d'offrir une limousine au marabout de touba ce dernier devait refuser ce cadeau. en effet vu la situation de certains de nos compatriotes ils n'ont qu'un repas par jour. On doit pas confondre politique et religion mais c malheureux car les marabouts d'aujourd'hui ne pensent qu'à leur intérêt, tandis que leurs pauvres talibés (disciples) croupissent dans la misère. Marabouts ou pas inchallah WADE ET SA BANDE DE VOLEURS QUITTERONT LE POUVOIR.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site