leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 : Les libéraux de Kaolack ruent dans les brancards

Dans un communiqué issu de son point de presse de ce week-end, le Collectif des Responsables libéraux du département de Kaolack rompt le silence. Ces libéraux lancent un appel solennel à leur frère Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade pour qu’il revoie la mouture qui lui a été proposée concernant le directoire de sa campagne en 2012, afin d’apporter les correctifs nécessaires, gages de tout succès électoral futur.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Janvier 2011 à 03:54 | | 2 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 : Les libéraux de Kaolack ruent dans les brancards
Selon Abdou Mar, responsable à Kahone et Serigne Kouta, responsable des transporteurs urbains de Kaolack, depuis 2009, le département de Kaolack a connu des changements notoires sur le plan politique. «Suite aux investitures controversées, aux tiraillements et à la non prise en compte des réalités politiques du département, le Parti a été battu dans la quasi totalité des collectivités locales. Seule, la commune de Ndoffane a été remportée dans le département grâce à l’œuvre d’un homme politique ouvert, disponible, accessible et engagé : Samba Ndiaye», informent-ils.
Parce que disent-ils, «le Maire de Ndoffane a initié au lendemain des élections locales, une tournée départementale très populaire pour animer, rassurer et remobiliser les militants en vulgarisant les réalisations importantes du Président de la République, Maître Abdoulaye Wade». Selon toujours le Collectif des responsables libéraux du département de Kaolack «il est clair aujourd’hui que certains responsables malgré leur titre et leur prestige ont été incapables de faire gagner le parti dans le département. Par ailleurs, le critère financier très souvent mis en branle au détriment de celui de la représentativité, a atteint ses limites objectives».
C’est dans ce cadre que Abdou Mar et ses frères et sœurs déclarent que «nous déplorons avec force et jusqu'à la dernière énergie, le choix porté sur certaines personnes pour diriger le département ; lequel choix est, somme toute, basé sur des critères subjectifs, incompréhensibles et inacceptables. Il ne tient compte ni du mérite, ni de la recomposition politique actuelle du Parti». Avant de poursuivre que «nous exigeons pour notre département dans la perspective de 2012, des leaders d’envergure qui ont fait leur preuve comme Samba Ndiaye, maire de Ndoffane, crédible et engagé, capables de faire gagner Me Wade dès le premier tour à la différence de ces « leaders » politiques qui n’ont pour palmarès que des défaites électorales».

Sékou Dianko DIATTA politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par domouthiare le 03/01/2011 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

triste réalité ,pourtant mes fréros ont raison seul le bavardage et la colonie sont payés dans notre parti au détruiment du majoritaires,

2.Posté par Fatou le 04/01/2011 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

regardez cette vidéo très intéressante sur la polygamie en France :

http://www.dakar-info.com/la-polygamie-en-france-etat-des-lieux/

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site