Leral.net - S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 - Temps d'antenne d'Amsatou Sow Sidibé du mardi 07 février 2011

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Février 2012 à 22:15 | | 0 commentaire(s)|

Amsatou Sow Sidibé aux étudiants de la banlieue : ‘’J’ai vu combien vous êtes fatigués’’

La candidate à l’élection présidentielle du 26 février prochain, Amsatou Sow Sidibé, professeur à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a dit mardi à Yeumbeul (banlieue de Dakar), avoir vu combien les étudiants de cette localité ‘’sont fatigués’’.


Présidentielle 2012 - Temps d'antenne d'Amsatou Sow Sidibé du mardi 07 février 2011




‘’Je suis universitaire et j’ai vu combien nos étudiants qui nous viennent de la banlieue sont fatigués. Ils doivent se lever à 4 heures du matin pour emprunter les routes et arriver à l’université dans des conditions extrêmement difficiles’’, a-t-elle indiqué, lors de sa visite de proximité dans la commune d’arrondissement de Yeumbeul-Nord.

Le professeur Sidibé, énumérant les difficultés rencontrées par les populations de la banlieue de Dakar, a soutenu que la première cause d’insécurité dans la zone est surtout liée à ’’l’insuffisance d’éclairage public’’.

‘’La première cause d’insécurité en banlieue, c’est l’absence ou l’insuffisance de l’éclairage public. Nos filles sont violées ici, les meurtres se multiplient. Donc, les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Il n’y a presque pas de brigade de surveillance. C’est inadmissible’’, a-t-elle fait savoir.

Une fois élue, elle a promet aux populations de ‘’lutter contre la pauvreté par des activités génératrices de revenus, notamment le financement de projets, la lutte contre les inégalités’’.

Le professeur Sidibé a en outre lancé aux populations venues l’accueillir : ‘’Vous êtes discriminées vous les personnes de la banlieue. On ne vous considère pas comme les autres Dakarois. C’est inadmissible, vous êtes des personnes comme toutes les autres’’.

‘’La vie est chère au Sénégal et il faut réduire le coût de la vie, sinon les populations des banlieues, comme les populations du reste du pays n’y arriveront pas, ça aussi c’est inadmissible’’, a soutenu.

APS