Le candidat de la coalition Idy4président à la prochaine élection présidentielle, Idrissa Seck, a fait part, lundi, de son espoir de voir la date du 26 février, jour du scrutin de la présidentielle, marquer la fin de certains maux comme la corruption et la cherté de la vie.
‘’Le Sénégal de la corruption, le Sénégal d’un Etat qui foule (au pied) les institutions et en particulier la justice, le Sénégal de la cherté de la vie, le Sénégal du chômage, ce Sénégal-là prendra fin avec le départ d’Abdoulaye Wade au plus tard le 26 février 2012’’, a-t-il notamment annoncé, lors d’une tournée à Pikine, dans la banlieue de Dakar.
Debout sur son véhicule décapotable, au milieu d’un cortège autour duquel avaient pris place de nombreux membres de son équipe de campagne dont l’ancien ministre Bacar Dia, le maire de Thiès a sillonné plusieurs quartiers de Pikine, Thiaroye, Malika et Keur Massar.
Partout où il est passé, le candidat de la coalition Idy4président a été suivi et acclamé par une foule, composée pour l’essentiel de jeunes qui scandaient des slogans invitant le sortant Abdoulaye Wade à quitter le pouvoir.
Certains l’ont interpellé sur les difficultés que vivent les populations de la banlieue dakaroise qui, pour l’essentiel, tournent autour de la cherté de la vie, du chômage des jeunes et du manque de perspectives pour l’emploi.