‘’Si je suis élu président le 26 février, je vais diminuer les taxes des véhicules de transport en commun et surtout lever la mesure interdisant l’importation des voitures de plus de cinq ans’’, a indiqué Macky Sall, mardi, lors d’une caravane qui l’a mené à la gare routière de Pompiers de Dakar.
Le candidat de la coalition Macky 2012 est convaincu que le secteur des transports nécessite ’’une profonde transformation pour son véritable envol’’.
Sall a, en outre, promis une couverture médicale aux chauffeurs et à leurs familles.
Après Pompiers, Castors, Ben Tally, HLM, Biscuiterie et Niarry Tally ont reçu la visite du candidat Macky Sall.
Au croisement dénommé Garage Guédiawaye, à l’entrée de Ouagou Niayes, le candidat de la coalition Macky 2012 a promis de redéfinir un nouvel ordre des priorités du pays.
Il a soutenu que ‘’le régime ne connait pas les priorités des populations’’, avant de s’interroger : ’’comment on peut mettre 80 milliards dans la construction d’un monument ?’’ ;
Macky Sall a par ailleurs souligné qu’il compte réformer l’éducation mais surtout économiser l’argent des Sénégalais, en ramenant le nombre de ministres de 20 à 25 et diminuer le nombre d’ambassades.
‘’Economiser l’argent des Sénégalais et l’investir dans l’intérêt des populations, telle sera ma démarche’’, a souligné Macky Sall dont la caravane a croisé celle du président sortant Abdoulaye Wade sur l’avenue Bourguiba.