leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 : les jeunes de la LD pour un règlement de ‘’façon urgente’’ de la candidature à BSS

La question de la candidature à la présidentielle de 2012 à Benno Siggil Senegaal (BSS, opposition) devrait être ‘’posée et réglée de façon urgente’’, soutient le Mouvement démocratique des jeunes de la igue démocratique (LD) qui tient sa 6-ème conférence nationale samedi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:48 | | 1 commentaire(s)|

Présidentielle 2012 : les jeunes de la LD pour un règlement de ‘’façon urgente’’ de la candidature à BSS
Le MDJ ‘’estime que la question liée à la candidature devrait être posée et réglée de façon urgente pour permettre à toutes les forces d’aborder le dernier tournant de la prochaine présidentielle, en toute sérénité et pour mener des actions efficaces sur le terrain’’, lit-on dans un communiqué transmis à l’APS.

Le MDJ ‘’apprécie à sa juste valeur l’immense mobilisation et la détermination des Sénégalaises et des Sénégalaises les 23 juin et 23 juillet 2011 pour dire non à la suppression de fait du second tour de la présidentielle et la matérialisation du projet insensé de dévolution monarchique du pouvoir à travers son projet de ticket’’.

La structure déclare qu’elle se battra, avec le M23 et le peuple sénégalais, ‘’pour des élections libres et transparentes, contre le tripatouillage de la Constitution, pour l’invalidation de la candidature (...) de Wade et le retour de l’éthique et des valeurs fondatrices de notre République’’.

Concernant Benno Siggil Senegaal encore, le MDJ ‘’encourage les partis membres à persévérer dans la dynamique unitaire et réitère son attachement à une candidature de l’unité et du rassemblement autour d’un programme de transition adossé sur les conclusions des Assises nationales’’.

APS

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 27/07/2011 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wawe tousse diotena, il faut faire sortir le taureau il est temps et tous derriere lui nous ménerons le combat.oú alors manque t-il un candidat crédible pour la grande opposition?LAYE TÉKKENA NEUNDEUME KOUKOYE DANÉLE: GAINDÉ MBARAWATHE:

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site