leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle au Sénégal : Les premiers éléments sur le supposé incendie criminel chez la députée Mame Diarra Fam du PDS

L'information est accompagnée d'une vidéo devenue virale, depuis le 22 mars sur le net. Elle montre un groupe de personnes marchant dans la rue. L'une des personnes tenait une torche faisant jaillir une forte lumière rouge, ressemblant à une flamme. "Source dubawa.org"


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Mars 2024 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Sur les Faits : La députée du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Mame Diarra Fam, accuse des militants des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité (PASTEF) de Ousmane Sonko, d'avoir brûlé sa maison. PASTEF a sorti un communiqué de démenti.

Vérification:

Dubawa a contacté, au téléphone, un agent du commissariat du quartier Guinaw Rails. Il nous a confirmé que la députée Mame Diarra Fam a bien porté plainte dans leur commissariat. Cependant, il n'y a pas eu d'attaques à son domicile, ni d'incendie. Il ajoute que la lumière visible sur la vidéo virale, est celle d'un fumigène. Quant aux présumés agresseurs, accusés par la députée Fam d'être des militants du PASTEF, notre source, agent du commissariat du quartier Guinaw Rails, précise qu'une enquête est en cours.